Le Jeep Grand Wagoneer ferait un retour très bientôt - Actualités

Nouvelles

Le Jeep Grand Wagoneer ferait un retour très bientôt

Les récentes photos que Jeep vient de publier sur son compte Twitter suggèrent le retour du Jeep Grand Wagoneer dans la gamme.

14 août 2020

Jeep

Au moment d’écrire ces lignes, Jeep n’avait toujours pas de VUS à sept places dans sa gamme. C’est un manque important pour le constructeur, d’une part en raison de la popularité de ce genre de véhicule sur notre marché et, d’autre part, parce que toutes les marques concurrentes en offrent un. Le Jeep Grand Wagoneer pourrait-il venir combler cette lacune?

Jeep n’a, jusqu’à présent, rien confirmé quant au retour de l’appellation Wagoneer dans sa gamme ; toutefois, les rumeurs vont bon train en ligne, et ce, depuis maintenant quelques années.

Au mois de janvier dernier, je me suis entretenu avec les gens de FCA Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal. C’est à ce moment-là que les représentants du groupe m’ont annoncé que, en effet, Jeep aura son propre VUS à trois rangées de sièges d’ici la fin de l’année, sans toutefois préciser de quel modèle il s’agit.

 



Eh bien, voici maintenant que Jeep affiche deux images sur son compte Twitter, sans titre ni commentaires. La stratégie est semblable à ce que Jeep a fait pour le concept Wrangler 392 le jour même du dévoilement du Ford Bronco.

Les deux clichés sont subtils, mais révélateurs. On y voit, dans une première image, un bouton de démarrage. La deuxième révèle un écusson montrant les trois dernières lettres du modèle – « EER » -, suivi d’un drapeau américain. Tout laisse donc croire qu’il s’agit, en effet, du Grand Wagoneer.

 

 


Plus tôt cette semaine, Jeep a, encore une fois, laissé sous-entendre que quelque chose de nouveau s’ajouterait bientôt à sa gamme. Le constructeur n’a publié qu’une seule image; un paysage désertique avec le mot « Grand » suivi de sa définition. C’est assez clair, le Grand Wagoneer s’en vient.

 

 


Rappelons que Jeep a cessé la production de ce modèle iconique en 1991. Le Grand Wagoneer avait à l’origine amorcé sa carrière comme version VUS de la camionnette Gladiator en 1963, pour finalement devenir son propre modèle (Super Wagoneer) en 1966.

Durant sa carrière de près de 30 ans, le Jeep Grand Wagoneer a connu un succès remarquable, surtout aux États-Unis, à un point tel qu’il est devenu aujourd’hui une véritable pièce de collection. D’ailleurs, plusieurs affirment que le Grand Wagoneer est le pionnier des grands VUS que nous connaissons aujourd’hui.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant du Jeep Compass Trailhawk 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer