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Le Jeep Grand Cherokee pourrait offrir trois rangées de sièges

Les premières images d’un prototype camouflé révèle un Jeep Grand Cherokee allongé.

17 novembre 2020

Guillaume Fournier

Même s’il se vend encore très bien, le Jeep Grand Cherokee a vraiment besoin d’une cure de rajeunissement. En effet, ça fait dix ans que ce modèle n’a pas vraiment changé. Jeep nous prépare toutefois une mouture entièrement repensée qui sera commercialisée, selon les rumeurs, d’ici le début de l’année prochaine comme modèle 2022. Et selon quelques clichés d’un modèle prototype camouflé qui ont coulé en ligne, il se pourrait même qu’il soit offert avec une troisième rangée de sièges.

Ce serait le média américain Car and Driver qui aurait capté les images du prototype en banlieue de Detroit, au Michigan. En effet, ce prochain Grand Cherokee semble présenter des proportions comparables aux VUS intermédiaires à trois rangées de sièges du segment.

Cette décision d’allonger le modèle est toutefois étrange car Jeep prévoit déjà commercialiser le Grand Wagoneer qui se targue d’être le premier VUS à trois rangées de sièges du constructeur. Toutefois, le Grand Wagoneer pourrait reposer sur la structure du Ram 1500 afin de concurrencer plutôt les VUS pleine grandeur montés sur cadre comme les frères Chevrolet Tahoe, Chevrolet Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade ou, encore, le Ford Expedition.

 

 

Jeep pourrait également offrir deux variantes du Grand Cherokee, soit des déclinaisons courte et longue du modèle, afin de mieux se positionner dans l’industrie des VUS. Les rumeurs parlent également d’une plateforme empruntée à l’Alfa Romeo Stelvio, mieux connue sous le nom de code Giorgio, qui aurait été allongée pour les mêmes raisons.

Le prochain Grand Cherokee pourrait également hériter de la même technologie hybride rechargeable que le Grand Wagoneer, mais aussi du moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres du Wrangler. Le V6 de 3,6 litres du modèle actuel restera sans doute offert au sein de la gamme mais équipé du système d’hybridation légère eTorque. Et il ne serait pas étonnant que la déclinaison Trackhawk, avec son puissant moteur Hellcat, fasse son grand retour.

 

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