Le Hyundai Venue débute à 17 099 $ - Actualités

Nouvelles

Le Hyundai Venue débute à 17 099 $

Hyundai a dévoilé les prix de la gamme complète de son petit dernier, septième VUS de la gamme. Le constructeur joue d’agressivité avec un prix de base de 17 099 $.

Luc-Olivier Chamberland

3 décembre 2019

Hyundai a la ferme intention de s’implanter dans le segment des VUS citadins avec l’introduction du Venue. Il vise directement le Nissan Kicks dans la taille et la formule.

Le Nissan Kicks n’est plus seul dans son segment, le Hyundai Venue se pointe avec une approche similaire. Rouage à traction uniquement , pas d’AWD et un format très compact pour se faufiler en ville avec une grande aisance. Un seul moteur également. Pour le Venue, on parle d’un quatre cylindres de 1,6 litre de 121 chevaux avec un couple de 113 lb-pi. On est presque nez à nez avec le Kicks qui propose un 1 cheval de plus et 1 lb-pi de plus à 122 chevaux et 114 lb-pi. Ce n’est pas un hasard!

À LIRE AUSSI: Hyundai Venue 2020 – Le début de la fin pour l'Accent?

À LIRE AUSSI: La lettre N pourrait s'étendre à la Sonata et même au nouveau Venue

Le Hyundai Venue 2020 arrivera en concession dans les prochaines semaines, sinon dans les prochains jours. C’est l’occasion de dévoiler la liste de prix pour l’ensemble de la gamme de ce petit VUS citadin. L’offre pou

r le modèle Essential à boîte manuelle commence à 17 099 $. Il s’agit d’un seul livrable avec une manuelle. Toutes les autres versions viennent de série avec l’automatique de type IVT (Intelligent Variable Transmission). Fait intéressant pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule abordable, l’équipement de base est assez généreux : on obtient un écran de 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android auto de même que les sièges chauffants à l’avant. En optant pour l’automatique, le coût de l’Essential passe à 18 399 $. 

La gamme la plus populaire de Hyundai devrait être les Preferred à 21 499 $, pour lesquels  un volant chauffant est inclus, entre autres. Ensuite, ce sont les Trend et Trend avec ensemble urbain. Dans leur cas, on parle de 22 599 $ et 23 099 $. Finalement, au sommet de la gamme, trône l’Ultimate avec l’équipement le plus complet. Pour lui, c’est 24 899 $. Peu importe notre choix, on doit ajouter les frais de transport et préparation de 1 805 $. Au Québec, les prix seront donc de 19 804 $ à 26 704 $. Le Venue s’affiche avec un avantage face au Kicks S de base puisque ce dernier débute à 20 228 $ incluant les frais mentionnés plus haut.    

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Nissan Kicks : un bon choix pour une famille de quatre?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer