Le Hyundai Santa Fe fête ses 20 ans au pays, la première génération du modèle datant de l’an 2000, ce qui en fait le VUS le plus ancien de la marque sud-coréenne. Hyundai en a vendu plus de 350 000 exemplaires au pays et 5 260 000 dans le monde depuis ce temps, ce qui en fait l’un des modèles les plus populaires de la marque. Comme il en est à sa quatrième génération depuis 2018, le modèle profitera d’une refonte importante qui lui donnera un nouveau style et lui apportera aussi des changements importants en termes de motorisation grâce à la technologie hybride.
Le constructeur l’a annoncé il y a déjà quelque temps, chaque futur modèle de la marque profitera d’une technologie d’électrification quelconque. Certains véhicules seront offerts en version hybride, d’autres, en hybride rechargeable et en électrique. Bien entendu, plusieurs combinaisons sont possibles comme c’est le cas actuellement de l’Ioniq qui est, d’ailleurs, le seul modèle de la gamme Hyundai offert pour le moment en version hybride rechargeable.
Dans le cas du Santa Fe, c‘est connu, et le responsable des Communications chez Hyundai Canada nous l’a d’ailleurs confirmé, le prochain Hyundai Santa Fe sera offert avec la technologie hybride, la même qui serait offerte sous le capot du prochain Kia Sorento 2021. Aucun détail n’a été fourni sur cette motorisation hybride, mais il y a fort à parier qu’on y retrouve la même technologie que dans le cas du Sorento, soit une motorisation composé d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre jumelé à un moteur électrique de 44,2 kilowatts (60 chevaux) et à une batterie lithium-ion de 1,49 kilowattheure. Le Hyundai Santa Fe est commercialisé actuellement avec un quatre-cylindres de 2,4 litres de 185 chevaux ou un quatre-cylindres de 2 litres turbocompressé de 235 chevaux.
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Le Hyundai Santa Fe profitera aussi d’une refonte esthétique. Quelques photos-espions ont déjà commencé à filtrer, et, bien que le véhicule soit en tenue de camouflage, on peut détecter que les changements ne seront pas draconiens, et que le Hyundai Santa Fe hybride 2021 conservera les lignes de l’actuelle génération. Il ne s’agit que d’une refonte après tout.
« Le Santa Fe a été le premier VUS de Hyundai, et c'est l'un de nos modèles les plus anciens - un modèle clé non seulement à l'échelle mondiale mais surtout au Canada », a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. « Pour Hyundai, cette icône continue à évoluer en termes de design, de sécurité, de technologie, d'espace et de confort. Avec cette dernière évolution, Santa Fe conserve son statut de VUS le plus sécuritaire de son segment tout en faisant avancer l'aiguille avec de nouvelles formes d’électrification. »
On se souviendra que Hyundai avait affirmé, dans le cadre du dernier salon CES de Las Vegas, vouloir lancer 13 véhicules hybrides, six autres hybrides rechargeables et 23 véhicules électriques d’ici 2025.
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