Le Hyundai Kona électrique 2019 est finalement arrivé au Québec - Actualités

Nouvelles

Le Hyundai Kona électrique 2019 est finalement arrivé au Québec

Le Hyundai Kona électrique 2019 est le premier VUS sous-compact entièrement électrique vendu au Canada.

L'équipe RPM

17 janvier 2019

Hyundai

Attendu par plusieurs automobilistes désirant réduire leur consommation de carburant, le nouveau Hyundai Kona électrique est finalement arrivé au Québec. Manon St-Yves et Guy Audet, un couple originaire de Salaberry-de-Valleyfield, peuvent se vanter d’être les premiers consommateurs au Québec, et même au Canada, à acquérir le véhicule vert.

À LIRE AUSSI : Le Hyundai Kona 2018 est-il un bon véhicule?

Manon St-Yves et Guy Audet n’en sont pas à leur premier véhicule Hyundai. Depuis les 25 dernières années, ils ont possédé huit véhicules de la marque coréenne, dont au moins une Accent et un Santa Fe.

Le couple de Salaberry-de-Valleyfield n’a pas acheté le Kona électrique sur un coup de tête. Dès que le constructeur coréen a dévoilé le véhicule vert, ils savaient qu’ils le voulaient. Il faut dire que les Campivallensiens songeaient à réduire leur empreinte écologique. La subvention accordée à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf les a aussi motivés à mettre la main sur le Kona électrique, même s’ils avouent qu’ils l’auraient probablement acheté sans le rabais du gouvernement du Québec.

C’est donc cette semaine que Manon St-Yves et Guy Audet sont allés chercher leur nouveau Kona électrique à la concession Hyundai Valleyfield. Pour l’occasion, Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada, était présent. Il souhaitait souligner cet événement important pour la marque.

Le Hyundai Kona électrique 2019 est le premier VUS sous-compact entièrement électrique vendu au Canada. Offert à partir de 45 599 dollars, il promet une autonomie de 415 kilomètres entre les recharges.

Le véhicule est maintenant offert chez certains concessionnaires sélectionnés un peu partout au Canada. Reste maintenant à voir s’il livrera la marchandise, notamment du point de vue de l’autonomie et de la fiabilité.

Rappelons que le Hyundai Kona à essence a été nommé VUS de l’année lors du Salon de l’auto de Détroit.

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Rabais gouvernemental
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer