Le GMC Granite pourrait renaître grâce au Trailblazer et à l’Encore GX - Actualités

Nouvelles

Le GMC Granite pourrait renaître grâce au Trailblazer et à l’Encore GX

Il y a longtemps que GMC désire un petit VUS dans sa gamme. Les Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX pourraient justement fournir la base nécessaire à ce projet.

GM

GMC est la marque d’utilitaires de GM, mais c’est la marque qui en compte le moins. Afin de diversifier son offre, des rumeurs soutiennent que GMC aura droit à un nouveau modèle dérivé des Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX

Le plus petit VUS de la gamme GMC est actuellement le Terrain. Considérant le fait que GMC est LA division utilitaire de GM, on constate que l’offre pourrait très facilement s’élargir, particulièrement vers le bas. Suivant l’introduction des Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX, la direction de GMC aurait sollicité les patrons de GM pour, elle aussi, avoir droit à un VUS sous-compact. L’idée ne date pas d’hier. En fait, GMC attend depuis 2010 avec le Concept Granite, son petit VUS. 

L’information nous vient d’une source habituellement assez fiable, GM Authority. Selon la publication, GMC pourra développer un VUS de petite taille à partir de la base des Chevrolet Trailblazer 2021 et Buick Encore GX 2020. On vise ainsi la récupération totale et complète des composants techniques comme la plateforme et les motorisations. Autant du côté de Chevrolet que de Buick, on propose deux moteurs turbocompressés à 3 cylindres. Le moteur de base est un 1,2-litre de 137 chevaux, alors que le plus puissant est un 1,3-litre de 155 chevaux. Dans le cas du 1,2-litre, on se contente d’une transmission automatique du type CVT alors que le 1,3-litre a droit à une véritable automatique à 9 rapports. Tout comme Chevrolet et Buick, GMC pourrait mettre son grain de sel dans la conception quant à la configuration de la direction et des suspensions.  

C’est le design évidemment qui permettra de les distinguer. Bonne nouvelle, comme en témoignent les Trailblazer et Encore GX, GM permet à ses divisions la libre pensée quant au style extérieur et intérieur. On peut donc s’attendre à un GMC à l’allure plus robuste que le style aventurier du Trailblazer ou du classique Encore GX. 

Pour l’instant, il s’agit d’une rumeur, mais considérant la source, on estime que le projet est sérieux. Pour ce qui est du temps de conception, les choses pourraient aller assez vite étant donné que les composants techniques sont existants et en production. Enfin, pour ce qui est du prix, GMC se placera entre Chevrolet (26 343 $) et Buick (28 098 $).

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Nos impressions du Chevrolet Trailblazer 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer