Le futur de Buick est-il électrique? - Actualités

Nouvelles

Le futur de Buick est-il électrique?

Le développement de la marque Buick passerait par l’ajout de deux VUS électriques d’ici 2025.

11 décembre 2020

Buick

Il y a quelques années. le constructeur d’automobiles GM a annoncé un ambitieux plan d’électrification qui prévoit 30 nouveaux véhicules électrifiés d’ici 2025. Bien entendu, Buick en profitera, et, selon ce qu’il est permis d’apprendre, la marque offrirait d’ici quelques années deux nouveaux VUS électriques, un modèle compact et un autre, intermédiaire.

Le VUS compact misera sur l’aspect pratique, l’espace intérieur et la polyvalence, alors que le modèle intermédiaire se positionnera dans un spectre plus haut de gamme et misera sur le style et les performances. On sait que GM a présenté en septembre dernier le Concept Buick Electra, un VUS électrique qui pourrait donner une bonne idée de la direction que prendrait la marque en termes de technologie et de design. L’un des deux prochains VUS de la marque pourrait bien en découler.

D’ailleurs, la marque Buick a déjà fait le saut dans l’électrification puisque le constructeur a récemment introduit deux nouveaux modèles électriques pour le marché chinois. La Chine demeure un marché de prédilection pour Buick, surtout en matière de véhicule électrique. GM compte bien en profiter. Le premier, c’est le Buick Velite 7, un VUS électrique introduit cet été. De taille sous-compacte, il profite d’une batterie dont la capacité est de 55,6 kilowattheures, ce qui lui assure une autonomie d’environ 500 kilomètres.

 

 

De son côté, la Buick Velite 6 s’apparente beaucoup plus à une familiale avec son profil plus bas et ses lignes élancées. Présentée en primeur au salon de Shanghai en 2019, elle est maintenant commercialisée en deux variantes : la première est électrique, et l’autre, hybride rechargeable. Cette dernière utilise un moteur thermique à 4 cylindres de 1,5 litre jumelé à deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 9,5 kilowattheures, le tout développant une puissance combinée de 181 chevaux ; son autonomie électrique est d’environ 60 kilomètres.

Malheureusement, la commercialisation de ces deux véhicules n’est pas prévue en Amérique du Nord. Qu’à cela tienne, Buick aura aussi des nouveautés intéressantes pour les amateurs de véhicules électriques. Restera un enjeu important, faire revivre une marque qui se cherche depuis des années.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pourquoi y a-t-il autant de Buick Encore disponibles?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer