Le Ford Mustang Mach-E bientôt en Police Interceptor - Actualités

Nouvelles

Le Ford Mustang Mach-E bientôt en Police Interceptor

Le Michigan State Police fait actuellement des tests pour valider si le Ford Mustang Mach-E peut faire un bon véhicule pour les services policiers.

20 septembre 2021

En Amérique du Nord, l’organisation responsable de l’homologation des véhicules de police est le Michigan State Police. Prêt pour un virage vert, il teste actuellement une version « Interceptor » du Mustang Mach-E.

Comme nous l’avons démontré l’an dernier dans un reportage à RPM+, les règles en matière de voitures de police sont très strictes. En Amérique du Nord, les divers corps policiers doivent suivre les recommandations du Michigan State Police pour la sélection des véhicules. Habituellement, la liste des choix n’est pas très longue et, surtout, à l’exception de l’Explorer hybride, pas nécessairement orientée vers les modèles les plus écologiques.

Prototype Ford Mustang Mach-e GT

Assurer le virage vert

Tout comme le reste de l’univers automobile, les services de police aussi devront, tôt ou tard, faire le virage vert. Des rumeurs circulaient depuis un certain temps, mais il semble maintenant que ça se confirme ; Ford risque fort de proposer une version « Interceptor » du Mustang Mach-E. Dans le jargon policier, « Interceptor » signifie une conversion en voiture de police ou, du moins, préparée pour le devenir.

 

 

Prototype Ford Mustang Mach-e GT

Démontrer que ça fonctionne

Le Michigan State Police procède actuellement à une foule de tests pour valider les compétences du Mach-E et s’assurer qu’il possède les qualités dynamiques pour le travail. Selon Ford, par l’entremise du programme « Police Pilot Vehicle », le Mustang Mach-E pourra « démontrer qu’un véhicule électrique peut livrer de fortes performances et affronter les exigences de la vie d’une voiture de police. »

Prototype Ford Mustang Mach-e GT

La GT

La version à l’essai est la plus puissante de la gamme du Mach-E avec le modèle GT. Ce dernier vient avec un rouage intégral grâce à la présence de deux moteurs électriques. La puissance ne fait pas défaut car il développe 480 chevaux et produit un couple de 634 livres-pieds. Dans cette configuration, le Mach-E assure une autonomie annoncée de 402 kilomètres dans les meilleures conditions. En situation d’urgence ou en poursuite, ces kilomètres risquent de fondre comme neige au soleil.

Prototype Ford Mustang Mach-e GT

Une voiture de police dédiée

L’idée d’un véhicule de police électrique ne date pas d’hier. Le projet du Mach-E « Interceptor » n’est que le premier d’autres produits à venir. Ford, bien consciente de dominer le marché des véhicules de police en Amérique du Nord, travaille actuellement sur une voiture électrique conçue et construite précisément pour les corps policiers. Le constructeur n’annonce toutefois pas de date précise pour la diffusion de ce modèle, pas plus que ses caractéristiques techniques.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer