Le Fisker Ocean 2023 passe soudainement à 536 chevaux - Actualités

Nouvelles

Le Fisker Ocean 2023 passe soudainement à 536 chevaux

Fisker confirme que l’utilitaire sport Ocean sera offert avec une puissance 536 chevaux.

L’Ocean de Fisker est un autre VUS qui attire beaucoup l’attention. Histoire de diversifier son catalogue, le constructeur annonce déjà une majoration de 302 à 536 chevaux.

Cette nouvelle est annoncée par le fondateur même, Henrik Fisker, par l’entremise de son compte Twitter. Il affirme haut et fort que l’Ocean sera offert avec deux moteurs électriques totalisant 400 kilowatts (536 chevaux). Naturellement, en raison de cette configuration, la transmission intégrale sera de série.

Fisker Ocean 2023

Il n’est pas particulièrement clair dans la déclaration virtuelle de Fisker qu’il s’agit d’une nouvelle version ou qu’il s’agit simplement d’une majoration de la puissance de la motorisation initialement prévue. Lors des premières annonces de Fisker, on parlait de 302 chevaux.

 

 

Fisker Ocean 2023

On ne sait pas non plus si la batterie, estimée aux environs des 80 kilowattheures, aura toujours la même capacité et si elle conserve sa constitution. Une chose est certaine, Fisker a abandonné l’idée de continuer ses recherches en matière de piles à électrolyte solide (Solid State) il y a déjà quelques années. Pour nous faire patienter un peu plus, Fisker soutient qu’il dévoilera les caractéristiques techniques complètes de l’Ocean en novembre prochain.

L’Ocean sera construit dans les ateliers autrichiens du géant canadien Magna dont le siège social est à Aurora, en Ontario. Dans le même souffle, il est intéressant de rappeler que Magna possède 6 % des actions de Fisker Inc.

Fisker Ocean 2023

Fisker espère percer le marché mondial du véhicule électrique avec force. Sa conception retient plusieurs matériaux écologiques et, surtout, offre une pointe de luxe non négligeable. En matière de prix, impossible de le savoir pour le Canada, mais aux États-Unis, l’Ocean commence à moins de 38 000 $. Il est actuellement possible d’en réserver un moyennant un dépôt de 250 $ en se rendant sur le site de Fisker.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Fisker Ocean : cette fois, c'est la bonne?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer