Le fils de Ferdinand Piëch veut commercialiser la Piech GT - Actualités

Nouvelles

Le fils de Ferdinand Piëch veut commercialiser la Piech GT

Une nouvelle voiture sportive électrique de 600 chevaux pourrait bien voir le jour en 2024. La Piech GT est la création du fils de Ferdinand Piëch.

7 octobre 2021

Piëch Automotive

En 2019, le fils de Ferdinand Piëch s’est associé à l’arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche afin de présenter, dans le cadre du Salon de l’auto de Genève, une voiture électrique concept, la Mark Zero.

Deux ans plus tard, il semble que le projet ne soit pas mort puisque le petit constructeur, basé en Suisse, vient de présenter un nouveau prototype baptisé Piech GT.

Tout comme le concept d’origine, la voiture se présente sous les traits d’un coupé sport à 2 portières dont les proportions ne sont pas sans nous rappeler celle d’une Porsche 911. Alors que le véhicule concept d’origine devrait proposer une puissance de 400 chevaux, la GT profitera plutôt d’une puissance de 603 chevaux (450 kilowatts) grâce à un trio de moteurs électriques, deux positionnés sur l’essieu arrière et un troisième à l’avant. L’autonomie annoncée est de 500 kilomètres selon les normes européennes grâce à une batterie de 75 kilowattheures.

 

 

Avec un poids estimé à 1 800 kilos (3 968 livres), la voiture devrait, selon ses concepteurs, offrir le comportement typique d’une voiture sport, agile et performante. Elle devrait être en mesure de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure sous la barre des 3 secondes.

Une pleine recharge en cinq minutes

Le constructeur collabore aussi avec le spécialiste chinois des infrastructures de recharge TGOOD afin de développer une technologie permettant de recharger la voiture en environ 5 minutes.

Selon ce qu’il est permis d’apprendre, la voiture pourrait être commercialisée en 2024 en Europe, en Chine et aux États-Unis. Une seule version serait offerte avec quatre couleurs de carrosserie au choix.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Fraude de batteries de véhicules électriques : un nouveau phénomène

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer