Le Dodge Durango aura l’hybridation légère eTorque - Actualités

Nouvelles

Le Dodge Durango aura l’hybridation légère eTorque

Il y a beaucoup d’action à prévoir dans les 2 prochaines années chez FCA. C’est notamment le cas avec le lancement de nouveaux produits de même que l’hybridation partielle de quelques véhicules dont le vieillissant Dodge Durango qui recevra le système eTorque.

11 décembre 2019

Dodge possède la technologie d’hybridation légère eTorque avec un système 48 volts, à défaut d’arriver avec de nouveaux moteurs, aussi bien l’intégrer à des produits existants, même s’ils sont vieux. De ce fait, le Dodge Durango aura droit au eTorque du Ram. 

 

Ce n’est plus une question de volonté, mais bien d’obligation, FCA (Fiat Chrysler Automobile) doit faire un virage vert avec ses motorisations. On sait que le Pentastar et le HEMI sont là pour rester encore quelques années. Pour palier à leur consommation, RAM s’est vu offrir l’hybridation légère eTorque assistée par un système 48 volts. Maintenant que la technologie est bien implantée, elle pourra s’étendre à d’autres produits. Selon des documents d’entente entre FCA et le syndicat United Auto Workers, on découvre qu’une panoplie de nouveaux produits arriveront sur le marché dans les deux prochaines années. Dans la liste, on apprend, ou confirme, c’est selon, un Jeep à trois rangées de sièges (possiblement le Wagonner/Grand Wagonner), la confirmation que Ram va de l’avant avec le TRX. Dans la même foulée, le Grand Cherokee obtiendra un système hybride enfichable, probablement dérivé de celui de la Chrysler Pacifica eHybrid. Ces derniers seront vraisemblablement dévoilés en cours d’année 2020. 

En poussant un peu plus loin, même s’il ne sera pas encore entièrement revu, le Dodge Durango aura droit à l’hybridation eTorque. Ce n’est pas une révolution, mais tout comme pour le Ram, cela lui permettra l’intégration d’un système arrêt/démarrage de même qu’une consommation de carburant améliorée. Suivant le Ram 1500, autant le V6 Pentastar que le HEMI 5,7 litres pourront en jouir. Considérant la proximité relative de la conception favorisant la propulsion, la conversion du Durango sera assez simple à accomplir pour les ingénieurs. 

Cette intégration technologique suit bien sûr le Ram, mais précède une vaste offensive avec des produits très bien établis dont le Wrangler attendu en hybride enfichable et la prochaine génération de Grand Cherokee. Ces annonces sont conséquentes à l’investissement massif de 3 milliards de dollars aux installations de Jefferson au Michigan dans la région de Detroit.  

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant des Cadillac XT6 2020 et Ram 1500 eTorque 2019

 

Tag associé: Hybridation légère
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer