Le Dodge Durango 22 MOPAR 2022, une édition de collection - Actualités

Nouvelles

Le Dodge Durango 22 MOPAR 2022, une édition de collection

Dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, Dodge lance le Durango 22 MOPAR, une édition spéciale soulignant les 85 ans de l’équipementier MOPAR.

2 novembre 2021

Dodge lance une édition spéciale MOPAR 22 du Dodge Durango R/T AWD pour souligner les 85 ans de MOPAR. Le Canada n’en recevra que 50 exemplaires.

Né de la contraction des mots MOtors PARts, MOPAR existe depuis 1937 dans le giron de ce qui est aujourd’hui Stellantis. À cette époque, l’équipementier/préparateur offrait des pièces de rechange afin d’améliorer les performances des véhicules. Au fil des décennies, MOPAR a largement contribué à l’explosion de la valeur de nombreux Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Jeep, RAM, etc… Historiquement, les composants MOPAR sont reconnus pour être de grande qualité, surtout quand on parle de restauration de véhicules anciens. Avez 85 ans bien sonnés en 2022, MOPAR participe à l’élaboration d’une édition limitée du Durango.

Dodge Durango MOPAR 22

Viva Las Vegas

Stellantis saisit donc l’occasion du SEMA de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle édition limitée du Dodge Durango, le « MOPAR 22 ».  Seulement 250 exemplaires seront produits, dont 50 sont destinées au Canada. Les 200 exemplaires restants iront naturellement aux États-Unis. La base du MOPAR 22 est le Durango R/T AWD avec, en équipement de série, l’ensemble Plus et de remorquage Tow’n Go ; à elle seule, cette dernière option vaut 5 495 $.

 

 

Dodge Durango MOPAR 22

Tout en style

Sur le plan esthétique, le MOPAR 22 sera assez facilement reconnaissable. Il sera livrable en 2 tons seulement : le blanc « Knuckle » ou le noir « DB ». Dans les deux cas, on découvre des bandes décoratives déstructurées de la couleur type de MOPAR, le bleu MOPAR. De plus, on retrouve la même coloration pour les étriers de frein de conception Brembo. De plus, l’acheteur aura droit à des jantes de 20 pouces peintes en noir. À l’avant, ce Durango obtient une grille de calandre de conception MOPAR. Pour une allure plus menaçante et un comportement plus dynamique, les suspensions sont abaissées de 25 millimètres (1 pouce). 

Dodge Durango MOPAR 22

Numéroté

Dans l’habitacle, on récupère la planche de bord de 2021 légèrement modernisée. Toutefois, étant une version offerte en quantité limitée, MOPAR appose une plaque numérotée sur chacun des véhicules. Les sièges sont recouverts de cuir et de suède en plus d’obtenir le légendaire logo M pour MOPAR brodé dans les appui-têtes. On termine la tournée de l’habitacle par des surpiqûres bleues et un pédalier sport.

Dodge Durango MOPAR 22

Un HEMI naturellement

En termes de mécanique, sans surprise, on constate qu’un V8 HEMI se cache sous le capot. Dans le cas présent, c’est la version de 5,7 litres qui développe une puissance de 360 chevaux et produit un couple de 390 livres-pieds. Il est couplé à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La version MOPAR 22 inclut également un différentiel à glissement limité de même que les suspensions adaptatives.

V8 HEMI

Plus de 70 000 $ ?

Pour le moment, Stellantis a annoncé le prix de l’option MOPAR 22 à 3 995 $ pour le marché étasunien sans dévoiler le prix pour le Canada. Si le prix de base de la version R/T au Canada est légèrement au-dessus de 65 000 $, considérant les accessoires et le caractère singulier du MOPAR 22, on peut facilement présumer que la tarification excédera les 70 000 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pour tirer 5 500 livres, Dodge Durango ou Volkswagen Touareg?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer