Le concept Hyundai Prophecy sera la prochaine Ioniq - Actualités

Nouvelles

Le concept Hyundai Prophecy sera la prochaine Ioniq

Hyundai poursuivra son offensive en matière d’électrification avec les 45 EV et Prophecy. Ce dernier sera même la prochaine génération de la Hyundai Ioniq.

27 avril 2020

Hyundai

Hyundai frappera tous azimuts en matière de design et d’électrification. On apprend maintenant que le concept Prophecy sera la prochaine génération de la Hyundai Ioniq attendue dans 2 ans.

Pas question pour Hyundai de s’asseoir sur ses lauriers en matière d’électrification. D’autres modèles se préparent. Minimalement, la Ioniq sera renouvelée et la 45 EV rejoindra la production.

On apprend que le spectaculaire concept Prophecy remplacera la Ioniq. Cette information vient d’une source sûre, Auto Express, qui a recueilli les propos du patron du design de Hyundai, SangYup Lee lors d’un entretien. Cela signifie que la berline à hayon que l’on connaît actuellement changera complètement de carrosserie. Elle passera d’un hayon à une forme plus conventionnelle avec une ligne proche d’un coupé à quatre portes. D’ailleurs, difficile de ne pas faire un rapprochement avec le style de la Porsche Taycan. Bien que le lien avec la Taycan soit tout à fait observable, selon la direction de Hyundai, le Prophecy s’inspire plutôt des voitures aérodynamiques des années 1930.

 

 

La variété de véhicules électriques ira plus loin avec le concept 45 EV. Présent au Salon de l’auto de Montréal, à ce moment, Hyundai n’était pas en mesure de nous confirmer la production. C’est maintenant chose faite. Le véhicule inspiré des années 70, plus précisément de la Hyundai Pony Coupe 1974, joue d’angles et assure une rupture complète avec le design actuellement en vigueur chez Hyundai. Ce point est très important puisque le constructeur met un terme à la tradition voulant que les voitures de la gamme doivent impérativement avoir des affiliations stylistiques d’un modèle à l’autre. Chaque produit pourra avoir sa propre personnalité.

Voici ce que Lee avait à dire sur le sujet : « Nos voitures seront plus comme le roi, la reine, l’évêque et le chevalier. Elles seront différentes et fonctionneront différemment, mais elles travailleront comme une équipe. C’est ce qui définira le style de Hyundai, la diversité pour satisfaire les styles de vie des consommateurs. On dit souvent que vous devez avoir la même calandre, les mêmes phares, tous similaires, on veut maintenant défier cette constance en détail. Les véhicules seront complètement différents ». Fait intéressant, tout comme on peut le voir sur ces deux concepts, Hyundai va intégrer des jeux d’éclairage avec des DEL. Il s’agit là d’un trait qui sera partagé minimalement avec toutes les voitures électriques de la famille.

Différent? C’est une évidence, mais sur le plan technique, les bagnoles électriques de Hyundai auront des points communs. Le plus important vient de la conception sur la plate-forme E-GMP qui permet une très grande modularité pour satisfaire presque toutes les tailles de produits. Conséquemment, le 45 EV et la future Ioniq auront droit à cette fondation. Encore une fois, selon Lee : « La plate-forme en “planche à roulettes” avec de courts porte-à-faux permet de repousser la cabine aux extrémités pour optimiser l’espace intérieur. Le Prophecy est une berline, mais certainement pas traditionnelle, il aura beaucoup d’espace intérieur et de courbes, cela signifie beaucoup ».

On sait que la future Hyundai Ioniq sera lancée en cours d’année 2021 et se pointera en 2022. Hyundai confirme que la production du 45 EV arrivera avant. On peut donc supposer que l’on va découvrir en 2020 le produit final avant une commercialisation en 2021.   

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer