Land Rover produit le millionième Range Rover Sport (vidéos) - Actualités

Nouvelles

Land Rover produit le millionième Range Rover Sport (vidéos)

Le millionième exemplaire du Range Rover Sport sorti de l’usine de Solihull en Angleterre marque un jalon important de l’histoire de Land Rover. Retour sur sa carrière en vidéos.

9 février 2021

Land Rover

Un million d’exemplaires du Range Rover Sport, pour un constructeur comme Land Rover, c’est certainement un moment historique qui mérite d’être souligné.

Il faut remonter à 2005 pour voir la toute première génération du Range Rover Sport. Plus dynamique et, surtout, plus abordable, le Range Rover Sport est en construit sur la plateforme du LR3, l’aventurier de la famille. Grâce à ce subterfuge, Land Rover peut offrir un produit moins cher tout en maintenant les exceptionnelles capacités hors route reconnues de la marque. Le succès est instantané, Land Rover découvre une toute nouvelle clientèle, plus jeune, et les vedettes se l’arrachent.



Avec la première génération qui se vend comme des petits pains chauds, on relance une deuxième génération en 2013. Histoire de marquer l’association de Jaguar et de Land Rover avec la série de films James Bond, c’est nul autre que l’acteur anglais Daniel Craig qui dévoile le VUS lors une escapade sur le pont de Brooklyn puis en direction du Salon de l’auto de New York.

 




Le Range Rover Sport n’a pas fait que des apparitions dans une série de films, dont plusieurs James Bond, il a également une foule d’exploits et de records à son actif. Il possède un record de vitesse au célèbre et exigeant Pikes Peak en ayant couvert une distance de 19,99 kilomètres en un temps de 12 minutes 36 secondes et 61 centièmes ; il a donc maintenu une vitesse moyenne de 95 kilomètres/heure. Dans cette même optique, il tient en main le record de la traversée du Empty Quarter en Arabie Saoudite.



En 2018, pour lancer la version de haute performance SVR, Land Rover se rend en Chine pour accomplir le célèbre et extrême parcours du Tianmen Mountain Road, un enchevêtrement de virages en épingle en pleine ascension. Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas faire le Dragon Road… regardez la vidéo qui suit, vous comprendrez !



C’est donc en décembre dernier que Land Rover a construit le millionième Range Rover Sport à l’usine de Solihull en Angleterre. Aujourd’hui, le Range Rover Sport se décline en de multiples versions allant de l’hybride rechargeable à la variante de haute performance SVR. Ses prix vont de 82 200 $ à plus de 135 000 $.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer