Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires vendus - Actualités

Nouvelles

Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires vendus

Le Lamborghini Urus deviendra rapidement le modèle le plus vendu dans l’histoire du constructeur italien.

22 juillet 2020

Lamborghini

Savez-vous quel a été le modèle le plus vendu dans l’histoire du constructeur italien Lamborghini? C’est la Gallardo ! Il s’est écoulé un peu plus de 14 000 exemplaires durant les 10 années de production du modèle, soit de 2003 à 2013.

Il y a fort à parier que la Gallardo perdra rapidement son titre puisque que le constructeur italien, basé à Sant'Agata Bolognese, en Italie, vient tout juste d’annoncer que la production de l’Urus, le VUS de la marque, vient de franchir le cap des 10 000 exemplaires vendus, et ce, deux ans à peine après son introduction au Salon de l’auto de Genève, en 2018.

Dans les faits, 2019 a été la première année complète de production du véhicule ; et si la cadence se maintient, l’Urus pourrait devenir le véhicule le plus vendu de la marque, et ce, dès l’an prochain. Jamais un modèle n’avait attiré autant de nouveaux acheteurs à la marque. La salle d’exposition de l’unique concessionnaire du Québec reçoit de nombreux nouveaux acheteurs qui en sont à leur premier véhicule Lamborghini. Voilà la preuve de l’effet indéniable qu’ont les VUS sur les marques de prestige ; même les plus récalcitrants à l’idée décident de céder afin de profiter de la manne.

 

Le 10 000e Urus est donc sorti de l’usine avec une carrosserie peinte en noir mat (Nero Noctis), une nouvelle variante pour le bolide de la marque. L’intérieur deux tons profite de garnitures en fibre de carbone. Ce modèle sera livré à un acheteur russe.

Récemment, le constructeur annonçait l’arrivée de deux versions Pearl Capsule qui se distinguent par leurs coloris beaucoup plus éclatés, soit vert (Verde Mantis) ou (Arancio Borealis), deux couleurs qui s’apparentent à celles qu’on retrouve sur les célèbres voitures sport de la marque.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: 1966 : Lamborghini Miura, le premier Supercar

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer