Lamborghini ne participera plus aux salons de l’auto - Actualités

Nouvelles

Lamborghini ne participera plus aux salons de l’auto

Le célèbre constructeur italien a annoncé qu’il ne participera plus aux grands salons de l’auto et réoriente sa stratégie.

18 juin 2020

Lamborghini

La pandémie aura forcé l’annulation de plusieurs grands salons et il semble que plusieurs constructeurs ne s’en portent pas plus mal. La direction de Lamborghini vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle ne serait plus présente dans les salons et qu’elle réserverait le dévoilement de ses nouveautés à des événements plus intimes.

Ce n’est pas d’hier que la pertinence des salons de l’automobile est remise en question par des constructeurs, surtout dans le cas des marques de luxe. D’une part, les tarifs exigés par les salons sont devenus exorbitants et plusieurs constructeurs n’ont pas l’impression d’y trouver leur compte. Des marques telles que Porsche, Volvo et Mercedes-Benz ont fortement restreint leur présence, et ce, même lors des salons plus locaux.

 



Dans une entrevue accordée à Autocar India, la responsable des communications et du Marketing chez Lamborghini, Katia Bassi, mentionnait que si les salons ont permis aux consommateurs de voir toutes les marques sous un même toit, l’arrivée de nouvelles technologies et des réseaux sociaux ont grandement changé la donne. Elle mentionne que les acheteurs recherchent un contact plus étroit et privilégié avec la marque, ce que les salons ne peuvent pas offrir.

Toujours selon Katia Bassi, les clients désirent une relation d’un à un avec l’entreprise et ses véhicules et préfèrent avoir tout le temps nécessaire pour bien comprendre le produit et surtout, le faire dans un environnement beaucoup plus propice.


Heureusement, les concessionnaires prennent la relève

Dommage, car en fin de compte, ce sont les amateurs qui seront privés de contact avec ces véhicules mythiques et pour plusieurs, ils représentent bien souvent la raison de leur déplacement dans les salons. Lamborghini était déjà absent des salons de la province, c’est grâce à l’initiative du seul concessionnaire au Québec que les visiteurs du Salon de l’Auto de Montréal et du Salon de l’Auto de Québec ont eu la chance de pouvoir admirer de près les plus récentes créations de la marque. C’est le même constat pour les marques Ferrari et McLaren.

Lamborghini commercialise actuellement trois modèles soit, la Huracán, la bestiale Aventador et l’Urus, ce dernier a littéralement fait exploser les ventes de la marque un peu partout dans le monde.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: 1966 : Lamborghini Miura, le premier Supercar

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer