Lamborghini Essenza SCV12, un V12 de 830 chevaux - Actualités

Nouvelles

Lamborghini Essenza SCV12, un V12 de 830 chevaux

Le constructeur italien vient de lever le voile sur la toute nouvelle Lamborghini Essenza SCV12 de 830 chevaux

29 juillet 2020

Lamborghini

Lamborghini a dévoilé aujourd’hui les premières images d’un bolide assez unique, la Lamborghini Essenza SCV12, une voiture de haute performance destinée à ne fréquenter que les circuits de course et disposant du plus puissant moteur V12 atmosphérique jamais offert par la marque. Les quelques acheteurs auront la chance de faire partie d’un club sélect leur permettant d’accéder à des programmes spéciaux encadrés par l’équipe de sport motorisé de Lamborghini, la Squadra Corse.

 

La Lamborghini Essenza SCV12 ne sera construite qu’à 40 exemplaires, ce qui lui assure déjà une place parmi les modèles de collection de la célèbre marque italienne. Dessiné par les studios Centro Stile de Lamborghini et développé par l’équipe Squadra Corse, le bolide offrira des performances hors du commun grâce à un moteur V12 à aspiration naturelle, le plus puissant jamais mis au point par le constructeur et capable de développer une puissance allant au-delà des 830 chevaux. Le moteur est dérivé du V12 de 6,5 litres qu’on retrouve à bord de l’Aventador. 

EN VIDÉO: 

Selon Lamborghini, l’Essenza SCV12 a été conçue pour une utilisation en piste uniquement et intègre des technologies employées par l’équipe de course. La puissance est envoyée aux roues arrière par l’entremise d’une transmission séquentielle X-trac à 6 rapports développée spécialement pour le bolide et capable de gérer efficacement tout le couple du V12.

« L'Essenza SCV12 est l'expression ultime du moteur V12 atmosphérique, un véritable symbole de notre marque depuis 1963 », souligne Maurizio Reggiani, directeur technique  

Grâce à son châssis en fibre de carbone, le bolide offre un ratio puissance/poids de 1,66 cheval/kilo ; le constructeur a même été en mesure d’éviter l’ajout d’une cage de protection intérieure. La Lamborghini Essenza SCV12 est aussi la première voiture du type GT conçue pour respecter les règles de sécurité de la FIA. 

Les propriétaires pourront profiter d’un encadrement complet et accéder aux circuits les plus prestigieux du monde. Le programme comprend le remisage de votre véhicule dans un hangar conçu spécifiquement pour le club Essenza SCV12 et situé sur le site du siège social de Lamborghini en Italie. Des webcams vous permettront de jeter un œil à votre bolide en tout temps, mais gageons que quelques propriétaires aimeraient bien pouvoir l’admirer dans leurs propres installations. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: Lamborghini Huracán EVO Spyder 2020, comment se transformer en vedette instantanément

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer