Lada présente un 4x4 qui rappelle le Niva - Actualités

Nouvelles

Lada présente un 4x4 qui rappelle le Niva

Le constructeur russe n'est pas prêt de revenir en Amérique du Nord, mais la présentation de ce prototype 4x4 Vision nous rappelle ce bon vieux Niva commercialisé chez nous à une autre époque.

Vincent Aubé

31 août 2018

Lada

Le constructeur Lada vient de dévoiler un prototype de 4x4 qui va sûrement rappeler de bons souvenirs aux automobilistes québécois.

À LIRE AUSSI : Shelby dévoile la Super Snake

Ne préparez pas votre carnet de chèques; le constructeur Lada n’a aucunement l’intention de revenir en Amérique du Nord pour le moment. Mais, avec la présentation, au Salon de Moscou, de ce prototype 4x4 Vision, on ne peut que se rappeler l’époque où le Lada Niva sillonnait nos routes, été comme hiver. En effet, ce petit multisegment avait tous les outils pour affronter les pires conditions routières.

D’ailleurs, le simple fait que la marque Lada appartienne majoritairement au géant Renault-Nissan-Mitsubishi fait encore plus rêver à un retour de Lada au pays, même si cette perspective est impossible.

Le prototype 4x4 Vision se pointe le bout du nez avec une carrosserie résolument agressive caractérisée par des arches de roues élargies. C’est le designer Steve Mattin qui est responsable de cette silhouette de 4x4 robuste.

« Nous préparons l'avenir de Lada […] Avec le 4×4 Vision, nous démontrons le potentiel d'un design unique, expressif, audacieux et énergique dans un nouveau SUV, en s'inspirant du légendaire Lada 4×4 Niva », a déclaré le responsable du design.

Pour le moment, les détails demeurent nébuleux quant à la plateforme envisagée ou même les groupes motopropulseurs retenus. Quoi qu’il en soit, la boîte de vitesses est de type automatique, comme le confirment les photos de l’habitacle. À ce sujet, ces clichés de l’intérieur laissent croire à un niveau de finition supérieur au vieux Niva de l’ère soviétique.

Mais bon, tout ceci n’est qu’un nuage pour les automobilistes québécois puisque Lada ne reviendra pas chez nous de sitôt. Dommage!


Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer