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La voici enfin, la Ford Mustang Mach 1 2021

Après 17 ans d’absence, la Ford Mustang Mach 1 est de retour, empruntant cette fois des composantes mécaniques à la Shelby GT350.

16 juin 2020

Ford

Ça fait quelque temps qu’on entend les rumeurs au sujet du retour de l’iconique Ford Mustang Mach 1. Voici enfin les images officielles du bolide. Rappelant un modèle fort populaire commercialisé durant les années 70, la Mach 1 a disparu du parc automobile pendant plus de 20 ans, pour finalement revenir au sein de la marque en 2003. Depuis ce temps, aucune autre Mustang n’a porté le célèbre écusson.

Basée sur la déclinaison GT, la Ford Mustang Mach 1 emprunte également plusieurs composantes à la Shelby GT350 afin d’en faire une bête de performance plutôt unique.

On remarque d’ailleurs une allure visiblement distinguée comprenant, entre autres, deux cercles dans la calandre question de rendre hommage aux modèles des années 60 et 70 qui arboraient des phares supplémentaires.

Hélas, cette Mach 1 ne possède pas le fameux capot « Shaker » dotée d’une fente d’aération pour mieux alimenter le moteur. Selon Ford, la nouvelle Mach 1 n’a plus besoin d’un tel accessoire pour performer. Ford a tout de même légèrement modifié le capot de la Mustang GT en lui ajoutant une bande colorée et deux petites voûtes d’aération. Reste à voir si cet ajout satisfera les puristes.

 



Le moteur est essentiellement le même qu’une Mustang GT, soit le fameux V8 « Coyote » de 5,0 litres, mais d’une puissance légèrement augmentée de 480 chevaux ainsi qu’un couple de 420 livres-pieds. La boîte manuelle à 6 rapports fut également remplacée par l’unité Tremec 3160 de la Shelby GT350, question que l’auto soit encore mieux outillée pour encaisser la conduite sur circuit.

La Mach 1 est également offerte avec une boîte automatique à 10 rapports – la même qu’abrite la Mustang GT - mais on a légèrement recalibré la programmation.

Plusieurs améliorations ont également été apportées au châssis, l’aérodynamisme et la suspension de la bête. Un arbre intermédiaire de direction plus rigide a été installé, ainsi que des barres stabilisatrices et des ressorts avant plus rigides. Le servofrein est également tiré de l’ensemble haute performance de niveau 2 de la Mustang GT. Ford a ensuite installé un faux cadre arrière avec des manchons plus rigides et les biellettes de pincement arrière de la Shelby GT350.

De plus, les ajouts aérodynamiques, comme le nouveau bouclier avant et le béquet arrière (offerts avec l’ensemble « Handling Package »), ainsi que l’ajout d’une prise d’air ici et là, permettent à la Mach 1 de proposer 22% plus de déportance qu’une Mustang GT. Des pneus Michelin PS4 enveloppant des jantes de 19 pouces spécifiques au modèle se chargent de tout transférer vers le sol.

Prévue pour notre marché au printemps prochain, les exemplaires seront très limités, Ford n’a toutefois pas spécifié le nombre exact. Toutes les Mach 1 auront leur propre plaque de métal inscrivant le numéro de série de la voiture. Au moment d’écrire ces lignes, aucun prix n’a encore été confirmé par Ford.

 

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