La Tesla Model 3 serait bientôt offerte en location - Actualités

Nouvelles

La Tesla Model 3 serait bientôt offerte en location

Un programme de location permettrait à Tesla de stimuler ses ventes.

L'équipe RPM

21 février 2019

Tesla

Avec un prix de départ de 43 900 $, la Tesla Model 3 n’est pas un véhicule accessible à toutes les bourses. Pour contourner ce problème, le fabricant californien songerait à offrir en location sa voiture électrique.

À LIRE AUSSI : Les véhicules électriques perdent 41% de leur autonomie par temps froid

Le site Electrek a pu mettre la main sur un courriel interne envoyé aux employés de Tesla. Ce message indiquait que la Model 3 allait être disponible en location d’ici deux semaines pour les employés.

De son côté, Tesla indique qu’un programme de location est bel et bien en préparation, tout en précisant que la date inscrite dans le courriel n’était pas définitive. Ça pourrait être dans quelques semaines, voire dans quelques mois. Dans tous les cas, on devrait s’attendre à voir des Model 3 offerts en location d’ici la fin de l’année. Elon Musk, le PDG de Tesla, en avait fait l’annonce précédemment sur Twitter.

Avant d’être offert au Canada, le programme de location serait seulement disponible pour les automobilistes situés au sud de la frontière, le temps de tout mettre en place.

Un programme de location permettrait à Tesla de stimuler ses ventes, bien que la location soit habituellement moins payante pour un constructeur que l’achat. Ça pourrait certainement l’aider à liquider les 400 000 Model 3 qu’elle compte produire cette année et les 500 000 autres qu’elle prévoit fabriquer en 2020.

La Model 3 ne serait pas le premier modèle de Tesla offert en location. Chez nous, les Model S et Model X peuvent déjà être loués.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer