La Tesla Model 3 n’est plus éligible au rabais fédéral de 5 000 $ - Actualités

Nouvelles

La Tesla Model 3 n’est plus éligible au rabais fédéral de 5 000 $

L’augmentation du prix et la suppression du modèle de base empêchent maintenant de la Tesla Model 3 d’être éligible au rabais fédéral de 5 000 $.

24 novembre 2021

Tesla

Tesla n’est pas à son premier changement soudain, comme on vous en parlait le mois dernier. Après avoir augmenté le prix de la Model 3 en version « roues motrices arrière » en octobre, le constructeur californien récidive à peine un mois plus tard en augmentant à nouveau le prix de cette version et en éliminant la version de base. Ces changements soudains font que l’éligibilité au rabais gouvernemental fédéral de 5 000 $ est maintenant impossible.

59 990 $ est désormais le prix plancher auquel il est possible de s’acheter une Tesla Model 3. La version Autonomie standard vendue à 44 990 $ (avant transport et préparation) qui servait à rendre la voiture éligible au rabais gouvernemental de 5 000 $ est disparue.

Tesla Model 3

Ce faisant, la voiture perd son éligibilité au rabais de 5 000 $, ne laissant que le rabais de 8 000 $ du gouvernement provincial auquel l’achat de la voiture est toujours éligible.

 



C’est donc dire qu’un consommateur qui se procure une Tesla Model 3 à roues motrices arrière paie maintenant 3 700 $ de plus que s’il avait fait sa commande lundi dernier, en plus de perdre 5 000 $ de rabais du gouvernement. Au total, sa facture est plus élevée d’un peu plus de 8 000 $.

Tesla Model 3

Sachez cependant que les consommateurs qui ont passé leur commande avant les changements de prix paieront le prix affiché au moment de la commande et pourront toujours bénéficier du rabais fédéral de 5 000 $. Parallèlement, le prix de la version à quatre roues motrices a monté aussi de 2 000 $.

 

Changements dans la gamme

La Tesla Model 3 a subi quelques changements dans sa gamme au cours des dernières semaines. Les voitures à autonomie régulière et à roues motrices arrière vendues au Canada sont maintenant munies d’une batterie de type LFP (Lithium Fer Phosphate) qui sont moins chères et qui auraient une densité d’énergie plus élevée. Aussi, toutes les voitures vendues au Canada sont maintenant équipées d’un volant chauffant et de sièges chauffants fonctionnels à l’arrière.

Tesla Model 3

Les plus récentes modification au configurateur du modèle font également état d’un changement dans la structure des prix des couleurs. Par exemple, l’argent minuit métallisé est désormais offert sans frais alors qu’il était payant auparavant.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Doit-on envelopper une Tesla Model 3 d'une pellicule pare-pierre?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer