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La Subaru qu’on désire plus que tout : la Levorg 2021

Subaru nous interdit toujours la Levorg chez nous, mais nous pouvons nous permettre d’en rêver, d’autant plus qu’on découvre la deuxième génération du modèle.

26 août 2020

Subaru

Subaru a présenté cette semaine plus de détails sur la deuxième génération de la Levorg, du moins des données techniques et la présentation intérieure.

La familiale Levorg s’inscrit à la jonction des Subaru Impreza et Legacy. D’ailleurs, les airs de famille sont évidents dès le premier regard. Même si nous savons depuis quelques mois à quoi ressemblera la nouvelle génération de la Levorg, nous en découvrons l’une des options mécaniques ainsi que la présentation intérieure.

Nous pouvons nous permettre de faire un léger retour sur ses attributs physiques. Premièrement, nous reconnaissons d’emblée la tendance du design du constructeur. Le constructeur propose une évolution qui amincit les blocs optiques et qui montre des angles plus affirmés. Au compte, les « prototypes » de décembre 2019 et de janvier 2020 étaient essentiellement des modèles de production. Tout l’attrait de ce véhicule passe par son coffre qui est plus logeable que celui d’une Impreza Sport. L’aspect pratique est indéniable.

 

Dans la cabine, la Levorg se distingue de l’Impreza avec une présentation intérieure inédite pour le constructeur. À la jonction de l’Impreza et de la Legacy en matière de design, on retrouve avec grand plaisir l’écran de 11,6 pouces introduit dans les Legacy/Outback 2020. Le tout s’accompagne même d’une nouveauté pour le fabricant, une instrumentation entièrement numérique avec écran de 12,3 pouces. Sans l’ombre d’un doute, cette caractéristique d’étendra à d’autres produits Subaru au cours des années à venir. Nous soupçonnons d’ailleurs que cet habitacle pourrait très bien être repris dans la prochaine génération des WRX/STi 2022.

Sur le plan mécanique, la Levorg est construite sur la plate-forme SGP (Subaru Global Platform) qui se retrouve sous tous les produits de nouvelle génération. Sous le capot, la version de base obtient une nouvelle motorisation : un 4-cylindres de 1,8 litre qui développe une puissance de 174 chevaux et produit un couple intéressant de 221 livres-pieds.

Encore une fois, il se pourrait bien qu’il y ait connexion avec les WRX/STi. Selon certaines rumeurs, si la STi utilisait le 2,4-litres turbo (Legacy, Outback Ascent), la WRX pourrait se tourner vers ce 1,8-litre. Dans les deux cas, les puissances seraient majorées. On parle de 400 chevaux pour la STi et de plus de 300 pour la WRX. Malheureusement, il faudra attendre encore plusieurs mois avant d’avoir plus d’information quant à ce duo de sportives très attendu. Pour ce qui est de la Levorg, Subaru la distribuera un peu partout dans le monde, sauf en Amérique du Nord.  

 

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