La Sony Vision-S aperçue dans les rues de Tokyo - Actualités

Nouvelles

La Sony Vision-S aperçue dans les rues de Tokyo

Le concept Sony Vision-S semble suivre le même parcours de développement qu’une voiture de production traditionnelle.

3 août 2020

Sony

Depuis que Tesla a ouvert ses brevets au monde entier, il est désormais devenu commun de voir apparaître de nouveaux joueurs dans le secteur du véhicule électrique. Mais personne ne s’attendait à ce que Sony déploie un véhicule concept. Dévoilée dans le cadre du CES au début de l’année, la Sony Vision-S pourrait en effet changer la donne dans le monde de l’automobile. Sans confirmer si elle prévoit réellement se lancer dans ce marché, Sony semblait néanmoins sérieuse au CES. Voici maintenant que le prototype roule dans les rues de Tokyo.

Sony précise que l’objectif premier de sa Vision-S consiste surtout à permettre à l’entreprise de développer de nouvelles technologies dans le secteur de la mobilité. Malgré ces affirmations, le géant de l’électronique a tout de même mis sur pied un véhicule concept convaincant, affichant même de réelles caractéristiques techniques, dont une toute nouvelle architecture électrique et un système de transmission intégrale comptant deux moteurs permettant un 0 à 100 kilomètres/heure en quelque 4,8 secondes.

Et n’oublions pas le partenariat entre Sony et le constructeur autrichien indépendant Magna Steyr, celui qui est également chargé de construire des modèles populaires comme la Toyota Supra, la BMW Z4 et, encore, le Mercedes-Benz Classe G.

Depuis le dévoilement de la Vision-S au CES, Sony a néanmoins été très discrète sur le sujet. Nous savons toutefois qu’elle a été envoyée directement en Autriche quelques semaines après l’événement pour le développement de ses technologies. Après sept mois de silence total, voici qu’on la voit rouler sur les routes de Tokyo.

D’ailleurs, Sony a même publié sur son site internet une vidéo officielle dans laquelle on mentionne que le concept débarque à Tokyo pour « le développement de technologies visuelles et auditives » sans toutefois spécifier de quoi il s’agit précisément.

La vidéo nous montre un modèle qui semble se rapprocher d’un exemplaire de production. Affichant des dimensions qui rappellent celles de la Tesla Model 3 et un design semblable à celui de la Porsche Taycan, la Sony Vision-S se démarque par l’implantation marquée de technologies audiovisuelles, dont l’énorme planche de bord entièrement numérique et les écrans positionnés à même les appuie-têtes.

Nous ne savons toutefois pas encore si Sony la commercialisera. Si c’était le cas, le géant de l’électronique pourra-t-il rivaliser avec Tesla et les autres géants de l’industrie ? À suivre.

Tag associé: Auto électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer