La production du Ford Bronco débute enfin - Actualités

Nouvelles

La production du Ford Bronco débute enfin

Après plusieurs délais liés à la crise sanitaire et un manque d’approvisionnement de pièces, les premières commandes du Ford Bronco seront bientôt livrées.

15 juin 2021

Ford

Il y a déjà un an que le Ford Bronco fut présenté au monde entier, mais aucun exemplaire ne roule encore sur nos routes. En effet, ce modèle emblématique, qui était supposé être commercialisé au printemps 2021, n’était, jusqu’à présent, même pas encore assemblé en raison de plusieurs délais liés à la pandémie de COVID-19, mais aussi en raison d’une pénurie de semi-conducteurs qui touche l’industrie de l’automobile à l’échelle mondiale. La production du modèle débute enfin à l’usine de Ford du Michigan.

Les premiers clients ayant réservé un Ford Bronco 2021 devront recevoir leur exemplaire au cours des prochaines semaines. Rappelons que Ford doit d’abord satisfaire plus de 125 000 réservations avant de passer aux nouvelles commandes. Le constructeur précise que la production du modèle 2022 ne commencera pas avant la fin de l’année, ce qui pourrait repousser certaines livraisons jusqu’à l’année prochaine.

Ford Bronco 2021

De plus, les consommateurs qui ont commandé leur Ford Bronco avec l’ensemble hors route Sasquatch devront patienter jusqu’en 2022, car Ford éprouve encore des problèmes d’approvisionnement de pièces pour construire cet ensemble.

 

 

Ford Bronco 2021

L’année dernière, Ford a fait renaître l’écusson Bronco sur deux nouveaux modèles destinés au hors route. Bien que le Bronco Sport soit de catégorie compacte, reposant sur l’architecture monocoque d’un Ford Escape, le Bronco repose quant à lui sur la plateforme d’un Ranger et vise à s’en prendre au Jeep Wrangler.

Ford Bronco 2021

Pouvant retirer son toit comme son principal adversaire, le Ford Bronco se vend à un prix de départ de 40 499 $ et s’étend jusqu’à 56 494 $ pour la déclinaison Wildtrack, qui rivalise directement le Jeep Wrangler Rubicon.

Ford Bronco 2021

Deux choix de moteurs sont proposés, soit un 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres d’une puissance de 300 chevaux ou  un V6 biturbo de 2,7 litres développant une puissance de 330 chevaux. Une motorisation hybride est également dans les plans, ainsi qu’une variante encore plus féroce qui portera le nom Warthog.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Des images du nouveau Ford Bronco 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer