La production du BrightDrop EV600 est commencée - Actualités

Nouvelles

La production du BrightDrop EV600 est commencée

Septembre est très occupé en matière de début de production de véhicules électriques. Après Rivian et Lucid, c’est maintenant BrightDrop qui commence l’assemblage des premiers EV600.

1 octobre 2021

Après seulement 20 mois de conception et de préparation, c’est au tour du fourgon BrightDrop EV600 de la division commerciale électrique de GM de sortir de la chaîne d’assemblage.

Il s’agit d’un jalon important pour la nouvelle division de fourgons commerciaux BrightDrop de GM. En effet, après seulement 20 mois de conception, le tout premier véhicule électrique de la marque est sorti de son usine d’assemblage temporaire. GM soutient haut et fort qu’il s’agit du projet développé le plus rapidement de l’histoire de GM.

Production du BrightDrop EV600 2022

Fabrication canadienne dès 2022

On sait que la production prendra réellement son envol suivant le transfert de tout l’outillage à l’usine d’Ingersoll, en Ontario, dès avril prochain. C’est à ce même moment que la production du Chevrolet Equinox prendra fin au Canada. C’est suivant un investissement de l’ordre de 800 millions que cette usine sera le point central de la fabrication du EV600.

 

 

BrightDrop EV410 2023

Une version plus courte

Dans la foulée de l’annonce de la première production, BrightDrop annonce également une version courte, l’EV410. En matière de proportion, il s’agit exactement du même produit que l’EV600, mais raccourci pour passer sous la barre des 20 pieds de longueur. Même s’il est passablement plus compact, il conserve une aire de chargement de 11 327 litres derrière le conducteur. Avec sa batterie, il sera en mesure d’offrir une autonomie estimée à un peu plus de 400 kilomètres par charge. Évidemment, cette mesure ne fait pas mention de la charge à bord. Fait extrêmement intéressant, l’EV600 est le tout premier véhicule de la grande famille GM à intégrer les concepts technologiques Ultium pour sa batterie et sa plateforme.

BrightDrop EV600 2022

La course est commencée

Alors que les livraisons des premiers EV600 commencera dans les prochaines semaines, pour l’EV410, la production débutera uniquement en 2023. Les premiers exemplaires sont déjà réservés pour l’entreprise américaine de télécommunication Verizon. Le BrightDrop EV600 arrive donc quelques mois après les fourgons Rivian fabriqués, actuellement, exclusivement pour Amazon et plusieurs mois avant le Ford e-Transit 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nuro R-1, véhicule autonome de livraison

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer