La production de la Ford Série F redémarre - Actualités

Nouvelles

La production de la Ford Série F redémarre

La production de la Série F de Ford a été arrêtée en raison d'un incendie chez un fournisseur.

L'équipe RPM

18 mai 2018

Ford

La production du F-150 de Ford reprend aujourd’hui. La semaine dernière, à la suite d’un incendie sur le site d’un de leurs fournisseurs, Ford a été contrainte d’arrêter – momentanément – la production du F-150.

À LIRE AUSSI : Notre premier essai du Ford F-150 3,0 litres Power Stroke diesel 2018

Il n’aura fallu qu’un peu plus d’une semaine pour que Ford résolve son problème majeur. Selon un communiqué sorti le 17 mai, « Ford a mobilisé une équipe d’experts, incluant des partenaires, à la suite du feu chez Meridian Magnesium Products à Eaton Rapids dans le Michigan pour remettre à neuf et relocaliser les outils nécessaires pour produire les pièces du F-150, du Super Duty ainsi que de cinq autres véhicules ».

« La cadence de la production s'améliore chaque jour », s’est contenté de déclarer Joseph Hinrichs, le président des opérations mondiales pour Ford. Elle devrait revenir à son rythme habituel d’ici lundi.

Rappelons que l’incendie chez Meridian Magnesium Products est survenu le 3 mai dernier, occasionnant l’arrêt temporaire de la production de la Série F de Ford le 7 mai à l’usine du Kentucky et le 9 mai à l’usine du Michigan.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Ford qui, selon son analyste des ventes, Erich Merkle, avait un stock de douze semaines pour sa Série F. La production de la gamme Super Duty a repris, pour sa part, lundi.

Bien que la production de pièces au Michigan soit revenue à la normale, les prochains propriétaires de F-150 auront des pièces venant d’Europe. En effet, certains outils de fabrication de pièces ont été délocalisés à Nottingham, en Grande-Bretagne. Les pièces européennes sont acheminées chaque jour par la compagnie Boeing aux États-Unis.

Plus proche de chez nous, en Ontario, à Windsor précisément, la production de la Chrysler Pacifica est toujours impactée par les évènements de la semaine dernière. D’autres véhicules produits aux États-Unis, comme le BMW X5, le BMW X6, la Chevrolet Express et quelques Mercedes-Benz, ont également subi les contrecoups de cet incendie.

Au Canada, le mois dernier, le constructeur américain a réalisé son second meilleur mois d’avril sur le plan des ventes de la Série F. Les ventes de la catégorie Super Duty, quant à elles, ont augmenté de 18%, ce qui constitue un record pour la marque.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer