La production de la Dodge Grand Caravan pourrait prendre fin en mai 2020 - Actualités

Nouvelles

La production de la Dodge Grand Caravan pourrait prendre fin en mai 2020

La vieillissante fourgonnette serait éventuellement remplacée par une nouvelle Chrysler Voyager, plus abordable que la luxueuse Pacifica.

Vincent Aubé

23 juillet 2019

FCA

Au début du mois de juillet, FCA annonçait le retour du nom Voyager au sein de la gamme Chrysler. Une appellation déjà connue du public nord-américain puisqu’elle a déjà été apposée sur la carrosserie d'une Plymouth, à une autre époque. Le format minifourgonnette était alors commercialisé chez Dodge (Caravan et Grand Caravan), Plymouth (Voyager et Grand Voyager) et Chrysler (Town & Country).

Le média Automotive News Canada a appris cette semaine que la Dodge Grand Caravan pourrait tirer sa révérence au mois de mai 2020. Cela permettrait à l’usine de Windsor de se concentrer sur la production de la Chrysler Voyager, pour le moment limitée aux États-Unis, et de la plus cossue Chrysler Pacifica. Cette annonce ne vient pas directement de FCA Canada, mais plutôt du vice-président de la base de données AutoForecast Solutions, Sam Fiorani. Cette fin de production, non-officielle pour l'instant, était à prévoir car la minifourgonnette Dodge vit sur du temps emprunté depuis un bon moment déjà.

À LIRE AUSSI : FCA rappelle 87 700 Dodge Grand Caravan

La tête dirigeante de l’agence AFS va même jusqu’à ajouter que cette fin de production a été devancée au mois de mai (au lieu du mois de décembre 2020). L'objectif est clair : rediriger la clientèle existante vers la Chrysler Voyager, un modèle qui prendrait le relais de la vieillissante Grand Caravan, en service sous cette forme depuis 2008. La seule refonte majeure du modèle, qui en est à sa cinquième génération, a eu lieu en 2011 alors que le V6 Pentastar venait remplacer les vieilles mécaniques du groupe.

Bien que FCA Canada n’ait pas encore commenté cette annonce, le changement de stratégie en faveur de la Chrysler Voyager n’est pas dénué de sens puisque la Grand Caravan, malgré son âge, se vend encore très bien face à la Chrysler Pacifica, trop chère pour les jeunes familles. Selon les statistiques d’Automotive News Canada, il s’est vendu 15 943 Dodge Grand Caravan durant la première moitié de 2019, contre seulement 2 216 Chrysler Pacifica. L’addition d’une Voyager plus abordable viendrait assurément aider la cause de la minifourgonnette moderne du groupe.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer