La prochaine Nissan Z sera dévoilée le 16 septembre prochain - Actualités

Nouvelles

La prochaine Nissan Z sera dévoilée le 16 septembre prochain

Enfin, nous verrons à quoi ressemblera la prochaine mouture de la sportive Nissan Z.

2 septembre 2020

Nissan

Après des années d’attente, de rumeurs et de spéculations de tous genres, voilà que Nissan décide enfin de dévoiler la prochaine génération de sa légendaire sportive, la Nissan Z. Rappelons que la mouture actuelle, la 370Z, est relativement inchangée depuis 2009. Bien que plusieurs experts du milieu croyaient que Nissan ne la renouvellerait pas, voici que le constructeur nippon nous surprend en présentant sa remplaçante, qui sera dévoilée le 16 septembre prochain (15 septembre au Japon).

Dans son communiqué de presse, Nissan a toutefois été claire : ce qu’elle présentera au monde entier ne sera qu’un modèle concept. D’ailleurs, le bolide qu’elle nous présentera postera l’appellation « Z Proto ». Visiblement, ce sera un prototype et non la version finale de production. Il y a donc de minces chances que Nissan révèle des caractéristiques techniques ou, encore, un prix officiel pour sa nouvelle sportive.

Toutefois, plusieurs rumeurs ont jusqu’à présent circulé sur internet quant à la possible motorisation de ce nouveau bolide. Le premier scénario serait plus conservateur, mais réaliste. La prochaine Z pourrait être mue par le V6 biturbo qui alimente actuellement les Infiniti Q50 et Q60, mais avec la possibilité d’une boîte de vitesses manuelle.

 

L’autre scénario possible, qui est peu probable, c’est l’incorporation d’une mécanique hybride ou, encore, hybride rechargeable. Nissan pousse fort sur l’électrification ces derniers temps, alors c’est une possibilité.

Rappelons toutefois que Nissan ne croit pas aux hybrides et préfère développer des véhicules entièrement électriques. Étant donné que la Z est une sportive vendue en petite quantité, Nissan pourrait donc opter pour l’option 1. Celle-ci serait à la fois moins coûteuse et comblerait mieux les désirs des amateurs de voitures sportives.

Il faudra patienter encore quelques semaines avant d’en savoir davantage. L’équipe de RPM s’assurera de couvrir ce dévoilement très attendu. Restez donc des nôtres pour tous les détails. D’ici là, nous vous mettons l’eau à la bouche avec une vidéo que Nissan a récemment publiée sur la nouvelle Z.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer