La prochaine Lexus IS approche - Actualités

Nouvelles

La prochaine Lexus IS approche

La quatrième génération de la Lexus IS sera dévoilée mardi prochain.

2 juin 2020

Lexus

À peine deux semaines après le dévoilement de la toute nouvelle Acura TLX 2021, Lexus réplique avec la prochaine génération de sa populaire berline, la Lexus IS. Concurrente de la TLX, de l’Alfa Romeo Giulia, de l’Audi A4, de la BMW Série 3, de la Cadillac CT5, de la Genesis G70 et de la Mercedes-Benz Classe C, la Lexus IS fait maintenant face à un segment où la lutte est extrêmement féroce.

Pour mieux survivre, elle sera entièrement repensée pour l’année modèle 2021, soit sept ans après l’introduction de la mouture actuelle. Ce sera mardi, le 9 juin 2020, qu’elle sera dévoilée au monde entier.

Sans surprise, Lexus préfère demeurer discrète quant aux caractéristiques techniques de sa nouvelle Lexus IS, mais un cliché nous a tout de même été fourni afin d’annoncer son arrivée. Tout ce qu’on y aperçoit, c’est la silhouette de l’auto vue de l’arrière. On y remarque d’ailleurs ses nouveaux feux à DEL uniformes, semblables à ceux du Lexus UX.

On constate toutefois que cette nouvelle IS conserve une forme de toit et des proportions semblables à celles du modèle de la génération actuelle, une qualité qui saura sans doute satisfaire les adeptes du modèle.

 

 

Nous ne savons encore rien au sujet de son architecture ni des groupes motopropulseurs qui se retrouveront sous son capot. Toutefois, des rumeurs bien fondées laissent croire qu’elle ne reposera pas sur une nouvelle structure, mais bien plutôt sur une version modifiée de la plateforme actuelle, signifiant qu’elle conservera sa configuration longitudinale tant adorée par les amateurs de conduite.

Les rumeurs racontent qu’une IS 500 serait dans les plans; elle serait alimentée par un V8 atmosphérique de 5,0 litres et conçue pour rivaliser avec la prochaine Cadillac CT5-V et l’Acura TLX Type S. D’autres rumeurs disent que la prochaine IS héritera plutôt d’une mécanique BMW, semblable à celle de la Toyota Supra. Chose certaine, si l’on se fie à la dernière tendance des produits Toyota/Lexus, une déclinaison hybride sera certainement offerte.

Tout n’est encore évidemment que spéculation, et il faudra attendre jusqu’à mardi prochain pour obtenir tous les détails ; mais depuis quelques temps, les marques japonaises semblent prendre le marché des berlines compactes de luxe très au sérieux.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Lexus UX250h 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer