La prochaine Corvette crée 400 emplois supplémentaires - Actualités

Nouvelles

La prochaine Corvette crée 400 emplois supplémentaires

Le constructeur au nœud papillon a l'habitude d'augmenter la productivité de son usine de Bowling Green lorsque sa sportive entre dans une nouvelle génération.

Vincent Aubé

26 avril 2019

Chevrolet

S’il y a une voiture qui est attendue de pied ferme par les amateurs, c’est bien la Chevrolet Corvette de huitième génération. Également connue sous l’appellation C8, la prochaine sportive de la marque entrera dans l’histoire puisqu’elle sera enfin proposée avec une mécanique logée en position centrale. Et même s’il s’agit clairement d’une voiture de niche – comme la plupart des voitures sport –, le constructeur n’entend pas limiter sa diffusion.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Chevrolet Corvette sera dévoilée le 18 juillet

En effet, la présidente et chef de la direction de General Motors, Mary Barra, a dévoilé ses intentions d’ajouter un quart de travail à l’usine de Bowling Green, responsable de l’assemblage de la mythique sportive américaine depuis 1981. Ainsi, 400 postes sont générés pour accélérer la production de la nouvelle Corvette dont l’arrivée est prévue en 2020. Le total d’employés de l’usine grimpera ainsi à plus de 1300.

À l’instar des générations précédentes, le constructeur prévoit une forte demande des premières années du nouveau modèle, ce qui explique en partie l’ajout de ce quart de travail. De plus, le transfert de la mécanique en position centrale veut probablement dire que la Corvette sera enfin commercialisée à l’échelle planétaire. Il est même permis de croire à des livrées avec volant à droite, pour les marchés concernés.

Tout le mystère entourant la plus récente Corvette sera dissipé le 18 juillet prochain, puisque Chevrolet a promis qu’il lèverait enfin le voile sur la C8. Rendez-vous cet été! 

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer