La préproduction du Ford F-150 Lightning commence - Actualités

Nouvelles

La préproduction du Ford F-150 Lightning commence

Ford a amorcé la préproduction des F-150 Lightning pour les derniers tests sur la camionnette avant son arrivée au printemps 2022.

17 septembre 2021

Rivian a débuté la fabrication des premiers R1T pour les clients, Ford commence la préproduction du F-150 Lightning. C’est enfin la preuve que les camionnettes électriques ne sont plus des fantasmes, elles sont bien réelles et elles arriveront bientôt.

Le début de la préproduction du Ford F-150 Lightning marque un jalon très important dans le développement de la camionnette. Techniquement, il s’agit de la dernière étape avant que la production destinée aux clients ne commence. Tel qu’annoncé par Ford, c’est la légendaire usine de la Rouge, au Michigan, qui voit les premiers exemplaires sortir de ses murs.

Prototype du Ford F-150 Lightning 2022

Répondre à la demande

Dans cette même foulée et pour répondre à la demande extrêmement forte des consommateurs et des entreprises, Ford annonce un investissement supplémentaire de 250 millions de dollars pour cette chaîne d’assemblage. De ce fait, on crée quelque 450 emplois supplémentaires ; de plus, la production annuelle du Lightning passera à 80 000 exemplaires plus tôt que prévu. Initialement, Ford espérait atteindre ce chiffre en 2024. Ford répond ainsi à la forte demande puisqu’elle compte actuellement sur quelque 150 000 réservations pour le Lightning.

 

 

Prototype du Ford F-150 Lightning 2022

Ford devance GM et Stellantis

Il importe de savoir que ces 250 millions s’ajoutent aux 750 millions initialement investis précisément à la Rouge. Le tout cadre dans le plan vert de Ford de plus de 7,7 milliards de dollars pour l’électrification. Considérant l’engouement pour la camionnette Lightning, Ford se place dans une position enviable face à GM et Stellantis quant à l’électrification de son parc de camionnettes. Pour les deux autres constructeurs américains, il y a bel et bien un plan d’électrification, mais rien de concret dans le segment avant 2024.

Prototype du Ford F-150 Lightning 2022

Le patron est content

Pour Bill Ford, le descendant d’Henry et grand patron de l’entreprise, le Lightning est particulier : « Nous savions que le Lightning était spécial, mais l’intérêt du public dépasse nos plus hautes attentes et a même changé notre conversation interne sur l’électrification. Par conséquent, nous augmentons la production, nous ajoutons des emplois et nous augmentons les investissements. »

Prototype du Ford F-150 Lightning 2022

Au printemps et avec rabais

Très attendu, le Ford F-150 Lightning est prévu en concession pour le printemps 2022. Rappelons que la version Pro pour les entrepreneurs et les parcs commerciaux débute à un prix de 58 000 $. De ce fait, il est admissible au rabais du gouvernement du Québec de 8 000 $. Pour le moment, on ne sait pas si le gouvernement du Canada changera son approche de la limite de seulement 45 000 $ pour les camionnettes, particulièrement les modèles pleine grandeur comme le F-150 Lightning.     

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer