La Porsche Taycan s’amuse à New York - Actualités

Nouvelles

La Porsche Taycan s’amuse à New York

La voiture entièrement électrique de Porsche s'est donnée en spectacle sur le circuit de Formule E.

Luc-Olivier Chamberland

17 juillet 2019

Porsche

Porsche dévoilera à l’automne prochain sa toute première voiture 100 % électrique, la Taycan. Histoire de faire mousser la passion des fans et d’illustrer sa sportivité, le bolide électrique s’est payé quelques tours de piste sur le circuit urbain de Brooklyn qui accueille le championnat de Formule E de la FIA depuis 2017.

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du dévoilement de la Taycan. Le bolide aux performances enlevantes sera présenté lors de la première mondiale du Salon de Frankfort en septembre prochain. L’attente qui s’est étendue sur une période considérable de quatre ans tire à sa fin.

À LIRE AUSSI : Porsche Taycan : 100 km d’autonomie électrique en 4 minutes

Histoire d’attirer l’attention des amateurs d’électrification, la tournée du prototype Taycan s’est arrêtée la fin de semaine dernière sur le circuit de Brooklyn. La voiture complète ainsi une brève tournée mondiale qui l’a précédemment amenée en Chine et en Angleterre dans le cadre de l’évènement Triple Demo Run.

Pour le spectacle, Porsche a confié le volant de la Taycan à son pilote maison Neej Jani. C’était pour lui l’occasion de faire la démonstration d’une conduite très sportive et d’illustrer à quel point le véhicule se montre performant lorsqu’il est question de dynamique.

Après quelques tours sur le circuit situé dans le quartier Red Hook, Jani s’est montré impressionné par le comportement de la voiture : « Je suis surpris par l’autonomie du nouveau Taycan même lorsqu’on conduit brutalement autour d’une piste de course. Cela est dû à l’orientation des piles et des moteurs vers la performance et à la gestion sophistiquée de la programmation du système électrique. »

Bien que la Taycan soit à l’aube de son dévoilement, il nous manque encore beaucoup de données techniques. Porsche demeure coi quant à la puissance, mais une cavalerie de plus de 600 chevaux est attendue. La marque confirme toutefois des informations par rapport à son rendement : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, 0 à 200 km/h en 12 secondes et vitesse de pointe excédant les 250 km/h.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer