La prochaine sportive Maserati pour 2020 - Actualités

Nouvelles

La prochaine sportive Maserati pour 2020

Les rapports financiers de la marque italienne révèlent du nouveau pour les quatre prochaines années.

Vincent Aubé

1 août 2019

Maserati

Le groupe FCA a récemment publié les résultats financiers de son deuxième trimestre, et bien que certaines marques du géant italo-américain s’en tirent relativement bien, d’autres comme Maserati, par exemple, pourraient faire mieux au chapitre des ventes.

La haute direction a d’ailleurs indiqué dans son rapport que le reste de l'année 2019 allait servir de période tampon pour écouler les stocks accumulés dans les concessions du globe. La bonne nouvelle quant à cet écoulement expéditif, c’est qu’à partir de 2020, le constructeur procédera au dévoilement de plusieurs nouveaux produits qui devraient, en principe, aider à remettre la marque italienne sur le droit chemin.

Dans cette page du rapport, on y découvre par exemple que les berlines Ghibli et Quattroporte, ainsi que l’utilitaire Levante, recevront tous une refonte de mi-parcours pour l’année modèle 2020, une manœuvre qui ne peut pas nuire, il faut l’avouer.

À LIRE AUSSI : L'avenir de Maserati n'est pas seulement électrique

C’est l’autre dévoilement qui s’avère bien plus alléchant… pour les amateurs de voitures sport italiennes du moins! L’an prochain marquera  la présentation de la nouvelle sportive du groupe, et bien qu’il n’y ait toujours pas de nom attaché à cette future sportive, il y a fort à parier qu'elle sera inspirée du prototype Alfieri.

Mieux encore, c'est en 2021 que la version à toit souple verra le jour, en même temps qu'une nouvelle génération de la Maserati GranTurismo, tandis qu’un autre véhicule utilitaire serait aussi attendu pour la même année. Il faudra toutefois s’attendre à un VUS plus petit que l’actuel Levante.

Maserati prévoit lever le voile sur la nouvelle Quattroporte en 2022, en plus de la nouvelle GranCabrio. Finalement, un tout nouveau Levante est au programme pour 2023. 

Bien entendu, au fil des prochains mois (voire années), cette planification pourrait changer en fonction des fluctuations du marché. Il faut quand même s’attendre à ces révisions, mais surtout à l’arrivée d’une nouvelle voiture sport qui pourrait être offerte avec une motorisation entièrement électrique.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer