La nouvelle Mercedes-Benz Classe C sera dévoilée le 23 février - Actualités

Nouvelles

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C sera dévoilée le 23 février

Le dévoilement virtuel de la Mercedes-Benz Classe C de 5e génération aura lieu le 23 février 2021.

16 février 2021

La Classe C de cinquième génération, l’héritière d’une longue liste de voitures compactes chez Mercedes-Benz, sera dévoilée virtuellement le 23 février prochain.

À l’aube de son dévoilement, les nouvelles vont vite concernant la Mercedes-Benz Classe C de cinquième génération. Tout juste la semaine dernière, nous apprenions que la version de haute performance AMG perdra son V8 au profit d’une motorisation hybride à 4 cylindres. Voilà maintenant que nous découvrons que l’ensemble de la gamme aura une forme ou une autre d’électrification. L’attente pour la confirmation des diverses motorisations ne sera pas trop longue. Le constructeur allemand confirme le dévoilement de la Classe C 2022 pour la semaine prochaine, le 23 février.

Phare de la Mercedes-Benz Classe C 2022

Dans sa communication, Mercedes-Benz dévoile les phares avant même la silhouette. Comme c’est presque toujours le cas, nous pourrons prendre la Classe C comme étant une mini-Classe S. La configuration des éléments éclairants, autant à l’avant qu’à l’arrière, adopte à quelques angles près exactement la même forme. Dans le cadre du lancement, nous verrons bien évidemment les versions berline et familiale. Il y a toutefois des rumeurs qui avancent que la C familiale pourrait recevoir le traitement All Terrain comme la Classe E. Essentiellement, cette C All Terrain viendrait concurrencer directement l’Audi A4 allroad.

 

 

Profil de la Mercedes-Benz Classe C 2022

Fait très important, la Classe C sera la toute première Mercedes-Benz livrable uniquement avec des motorisations qui comporte une forme ou une autre d’électrification. On parle d’un système à 48 volts, d’hybridation traditionnelle, d’hybridation rechargeable et, pour les versions AMG, d’hybridation de haute performance. Selon les rumeurs actuelles, la C300 (si c’est toujours son nom), le modèle d’entrée de gamme, n’aurait pas une puissance inférieure à 250 chevaux. D’un cas à un autre, Mercedes-Benz affirme que l’efficacité écoénergétique est centrale dans la conception des groupes motopropulseurs. Chose certaine, avec la version hybride rechargeable, on souhaite ardemment que Mercedes-Benz arrive avec une meilleure autonomie électrique que l’ancienne C350e qui avait tout au plus 27 kilomètres avant que le moteur thermique ne s’active.

De l’extérieur et de l’intérieur, la Classe C 2022 sera une mini-Classe S. Tout comme sa grande sœur, la C aura droit à deux écrans majeurs : l’instrumentation numérique de même qu’un moniteur en cascade comme dans la Classe S. À partir de ce dernier, on regroupe toutes les commandes ainsi que les accessoires de la deuxième génération du fameux système multimédia MBUX. Selon Mercedes-Benz, il s’agira de la Classe C la plus technologique de tous les temps. Le contraire nous aurait étonnés.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment Mercedes-Benz minimise un impact latéral

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer