La nouvelle Honda Civic Si 2022 vendue au prix de 34 850 $ - Actualités

Nouvelles

La nouvelle Honda Civic Si 2022 vendue au prix de 34 850 $

Honda vient d’annoncer le prix de base de la nouvelle Honda Civic Si 2022, elle sera vendue à 34 850 $.

2 novembre 2021

Honda

La représentante de Honda du côté des sportives compactes, la Honda Civic Si 2022, s’ajoute à la gamme Civic de 11e génération qui comprend également la berline et la version à hayon. Honda vient de dévoiler son prix, la voiture sera offerte à partir de 34 850 $ y compris les frais de transport et de préparation, ce qui est tout de même un prix plus élevé que par le passé.

La Honda Civic Si a fait sa marque depuis son introduction il y a 35 ans. Son équilibre et son degré de performance pour son prix en ont rapidement fait un véhicule de choix auprès des jeunes amateurs de sportivité. Pour une fois, les plus jeunes pouvaient se payer une voiture au caractère sportif, c’est ce qui explique le succès du modèle durant toutes ces années.

La Honda Civic perpétue la tradition avec, sous son capot, un moteur à 4 cylindres. D’une cylindrée de 1,5 litre, ce moteur VTEC à haut rendement développe une puissance de 200 chevaux à 6 000 tours/minute ; c’est tout de même cinq chevaux de moins que la mécanique de l’ancienne génération. Le couple demeure identique à 192 livres-pieds, mais il est produit un peu plus rapidement, soit 300 tours/minute plus tôt.

 

 

Uniquement une boîte de vitesses manuelle

La tradition se poursuit aussi du côté de la boîte de vitesses ; pas d’automatique, l’unique boîte offerte est une manuelle à 6 rapports, une excellente nouvelle. Honda a toujours su y faire en matière de boîte manuelle, et cette nouvelle Civic Si 2022 ne devrait pas faire exception, surtout que les ingénieurs ont raccourci sa course de 10 %. Elle hérite aussi, pour la première fois, d’un système d’ajustement des régimes provenant de la Civic Type R.

Les ingénieurs de Honda en ont aussi profité pour dynamiser le modèle. La suspension a été entièrement revue, elle comprend des ressorts et des bagues plus rigides, des amortisseurs plus fermes et des barres antiroulis un peu plus épaisses. Grâce à ces modifications, Honda la qualifie de voiture la plus maniable et la plus amusante à conduire.

La Honda Civic Si 2022 dispose aussi d’un design distinctif comprenant, notamment, une calandre au design plus sportif, des jantes à 10 rayons uniques de 18 pouces et un échappement sport dont les sorties ovales sont surdimensionnées. Son aileron noir lustré, beaucoup plus sobre que celui de la Type R, la distingue aussi des autres Civic.

Assemblée à l’usine Honda d’Alliston, en Ontario, la Honda Civic Si 2022 sera commercialisée sur notre marché d’ici la fin de l’année 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec la Honda Civic 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer