La nouvelle Corvette Stingray se vend comme des petits pains chauds! - Actualités

Nouvelles

La nouvelle Corvette Stingray se vend comme des petits pains chauds!

Le designer en chef de GM a déclaré que l'année modèle 2020 de la C8 était déjà presque toute vendue!

Vincent Aubé

30 juillet 2019

Chevrolet

Le changement de configuration de la nouvelle Chevrolet Corvette ne semble pas avoir effrayé les acheteurs puisque selon Autoblog, l’année modèle 2020 de la C8 est quasiment toute vendue. C’est ce qu’a affirmé Michael Simcoe, concepteur en chef de GM, à l’occasion du Concours d’élégance des États-Unis. Cela fait suite au dévoilement mondial de la sportive américaine qui avait lieu il y a à peine 10 jours. 

Ce succès n'est pas surprenant puisqu’un nouveau modèle de voiture sport attire souvent les aficionados au début de son cycle. On peut également ajouter à cette popularité exacerbée le fait que le prix de départ de la voiture est ridiculement bas aux États-Unis, soit sous la barre des 60 000 dollars américains. Au Canada, on parle d'une somme de 69 998 $. 

À ce prix, Porsche propose une 718 Cayman à 63 700 $, mais la puissance du quatre-cylindres à plat turbocompressé est de 295 chevaux, et non de 495 chevaux (490 ch dans le modèle de base) comme c’est le cas à bord de la nouvelle Corvette Stingray 2020 équipée de l’ensemble Z51.

À LIRE AUSSI : La dernière Corvette à moteur avant vendue à l’encan

Avec une configuration plus exotique, la Corvette C8 risque d’attirer une clientèle un peu plus jeune. L’âge moyen des acheteurs de Corvette était relativement élevé et le constructeur au nœud papillon se devait donc de rajeunir un brin sa voiture phare. Et puis, avec une telle architecture, les ingénieurs de Chevrolet seront assurément capables de développer des livrées beaucoup plus épicées. Bref, l’avenir s’annonce un peu plus rose pour la Corvette Stingray 2020.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer