La Nissan LEAF de 3e génération deviendra un VUS - Actualités

Nouvelles

La Nissan LEAF de 3e génération deviendra un VUS

Selon un entretien récent avec un média européen, Nissan a révélé que la LEAF sera remplacée par un VUS.

20 octobre 2021

Nissan

Le grand patron de Nissan Europe, Guillaume Cartier, a confirmé à Autocar que la prochaine génération de la Nissan LEAF sera bien différente. Elle sera remplacée par un nouveau modèle dont le design s’apparente beaucoup plus à un VUS qu’à une petite voiture à hayon comme c’est le cas depuis l’arrivée du modèle en 2010.

La nouvelle n’est pas étonnante. L’engouement des acheteurs pour les VUS et les véhicules multisegments ne cesse d’augmenter. Et si les voitures électriques ont eu un répit en raison de leur particularité, l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles, dont des VUS, les affectera tout autant d’ici peu. Ce n’est pas pour rien que GM a décliné sa Bolt en version EUV.

Selon toute vraisemblance, le nouveau modèle arriverait d’ici 2025, ce qui laisse entendre que le véhicule serait déjà en développement. Le véhicule sera assemblé sur la plateforme CMF-EV récemment développée pour servir de base aux futurs véhicules électriques de l’Alliance Renaut-Nissan-Mitsubishi. C’est d’ailleurs cette plateforme qu’on retrouve sous le concept Renault Morphoz présenté au Salon de l’auto de Genève en 2020 et qu’on peut voir en image principale.

 

 

La nouvelle s’inscrit dans une annonce globale dans laquelle Cartier a mentionné que Nissan se concentrait sur son plan d’électrification, et que le constructeur cesserait d’investir dans le développement de véhicules thermiques.

On sait déjà que le Nissan Ariya sera commercialisé sous peu. Il s’agit d’un autre VUS, mais il sera un peu plus imposant. Nissan a aussi confirmé récemment la production d’un autre VUS électrique un peu plus petit, sans toutefois mentionner qu’il pourrait remplacer la LEAF. Toutes les spéculations sont permises.

La Nissan LEAF fait partie des pionnières en matière de véhicule électrique. Nissan avait été très audacieuse à l’époque et avait surtout su démontrer que la voiture électrique était viable et capable de rivaliser avec les modèles à essence. La Nissan LEAF s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires depuis son introduction.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nissan Ariya, aussi fiable que la LEAF?

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer