La Nissan GT-R50 Italdesign arrivera finalement en 2020 - Actualités

Nouvelles

La Nissan GT-R50 Italdesign arrivera finalement en 2020

La Nissan GT-R50 par Italdesign sera officiellement dévoilée au prochain Salon de l’auto de Genève.

9 décembre 2019

Nissan

Afin de célébrer les 50 ans de la GT-R, Nissan et Italdesign se sont associés pour produire l’an passé une version hautement exclusive du bolide. On a pu l’apercevoir à quelques reprises lors de différents salons de l’auto.  Il semble que la réponse du public ait été concluante, le constructeur a décidé de la fabriquer et la version de route sera officiellement présentée dans le cadre du Salon de l’auto de Genève en mars prochain.

Baptisé GR-R50 par Italdesign, le bolide sera offert en quantité ultralimitée, uniquement 50 unités seront produites et il faudra débourser, tenez-vous bien, près d’un million d’euros (1,4 million canadien) pour l’obtenir, ce qui la propulse dans la catégorie des superbolides. Nissan rapporte que dès l’annonce de sa production, plusieurs collectionneurs ont déjà passer une commande, plus que quelques exemplaires demeurent disponibles. Chaque unité sera personnalisée selon les goûts du client, que ce soit sans le choix de la couleur de carrosserie ou de la finition intérieure. Chaque bolide sera unique. 

La Nissan GT-R50 est basée sur la toute dernière GT-R Nismo alors que le célèbre carrossier, qui fêtait ses 50 ans en 2018, l’a entièrement recarrossée histoire de lui procurer un style plus racé et exotique.  Comme le montrent les images préliminaires dévoilées par le constructeur, c’est surtout à l’arrière que les différences sont le plus marquées. Elle cache sous le capot le même moteur, soit un V6 de 3,8 litres assemblé à la main, mais ce dernier comporte quelques modifications afin de justifier, un peu, le prix exorbitant demandé. La puissance passe de 600 à 720 chevaux, un gain assez intéressant obtenu notamment grâce à l’utilisation de turbocompresseur plus imposant. 

Le constructeur n’a pas dévoilé de chiffre de performance pour le moment, mais on sait que la GT-R Nismo abat le 0-100 km/ sous les 3,0 secondes et peut atteindre 315 km/h. Les premières livraisons sont prévues pour la seconde moitié de 2020, au plus tard 2021.  Il y a fort à parier que la Nissan GT-R50 Italdesign deviendra une voiture de collection. Le prototype de GT-R50 fera partie des attractions du Nismo Festival qui se tiendra ce dimanche 8 décembre sur le circuit de Fuji au Japon.

En vidéo: La création de la Nissan GT-R50 (anglais)

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer