La millionième Tesla est construite - Actualités

Nouvelles

La millionième Tesla est construite

Elon Musk a de quoi être fier. Malgré toutes les embûches auxquelles il a fait face depuis ses débuts en 2008, son équipe de Fremont a assemblé la millionième Tesla, un Model Y 2020.

Tesla

C’est fait, il y a maintenant 1 million de Tesla sur la planète. Il s’agit d’un Model Y 2020 rouge. Elon Musk a souligné l’évènement sur son compte Twitter.

L’aventure a commencé avec la toute première Tesla Roaster en 2008. 12 ans plus tard, après des annonces à répétition d’une mort annoncée, Tesla est une entreprise plus forte que jamais avec une action boursière qui excède pratiquement tous les autres constructeurs automobiles. Elon Musk a de quoi être fier. Sa vision de l’électrification de l’automobile a réellement bouleversé l’industrie, il a réalisé son rêve. Non seulement, il propose une électrification mais les technologies qu’il utilise dépassent, et de loin, toutes celles offertes sur le marché. Même les géants centenaires et milliardaires ne parviennent pas à la rattraper en matière de qualité de fabrication de la technologie électrique. Pas mal pour un homme qui a fait fortune avec PayPal et qui ne connaissait rien au monde automobile!

En dépit de sa valeur historique, cette Tesla Model Y est partie entre les mains de son nouveau propriétaire. Elon Musk ne la garde même pas pour la pérennité de son histoire, pour un futur musée. Non, c’est une Tesla Model Y comme toutes les autres. Musk a quand même pris quelques secondes de son horaire chargé pour en faire mention sur son compte Twitter et faire une photo de famille devant ses installations de Palo Alto en Californie. Il profite de l’occasion pour mettre en lumière tout le dévouement de ses employés.

 

 

L’avenir est plus brillant que jamais pour Tesla. Le succès de la gamme actuelle ne fait aucun doute. Malgré son âge automobile vénérable de 8 ans, la Model S continue de connaître une grande popularité, même son de cloche pour sa version VUS, le Model X. La démocratisation de la gamme avec le Model 3 a vraiment donné un coup de fouet aux ventes. L’histoire se répète avec l’introduction du deuxième VUS, le Model Y dont les livraisons ont débuté il y a quelques semaines.

Sans oublier le dévoilement du controversé Cybertruck qui compte plus d’un demi-million de commandes. Histoire d’asseoir sa réputation face à des entreprises comme Rimac, le Roadster fera un grand retour avec une puissance démesurée. Malheureusement, il ne sera pas pour toutes les bourses avec un prix de plus de 250 000 $ US. Comme prévu, Tesla ne se limitera pas aux automobiles, le constructeur s’attaquera sous peu aux tracteurs de poids lourds avec le SEMI.

Il aura fallu 12 ans pour atteindre le million, mais le 2e, le 3e et même le 4e million arriveront plus tôt que tard. Tesla peut actuellement produire quelque 500 000 unités annuellement à Fremont, 150 000 unités en Chine et l’on verra sous peu l’ouverture d’un troisième point d’assemblage à Berlin en Allemagne avec une capacité prévue de 500 000 véhicules annuellement. D’ici quelque temps, Tesla sera donc en mesure de fabriquer 1 150 000 Tesla chaque année.   

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model X 2018

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique, Camionnette électrique, Berline électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Bornes de recharge, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer