Mercedes-Benz prévoyait lever le voile sur la plus récente mouture de sa Classe E sur le plancher du Palexpo, à Genève. Cependant, il s’agit plutôt d’une bonne mise à jour du modèle actuel, et non d’une toute nouvelle génération. Le Salon de Genève étant annulé en raison du virus COVID-19, la berline est donc dévoilée en ligne. La voici, la Mercedes-Benz Classe E 2021 en grande primeur internationale.
Malgré la popularité indéniable des VUS, certaines berlines continuent de bien se vendre. C’est le cas avec la Class E, il s’en est vendu plus de 1,2 million à l’échelle mondiale. C’est assez pour justifier sa mise à jour.
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Parmi les changements, on remarque une nouvelle calandre et une partie arrière redessinée afin de mieux illustrer la nouvelle image du constructeur. Le système multimédia MBUX s’intègre finalement au modèle, ainsi qu’un volant incorporant désormais les réglages de suspension, moteur et boîte de vitesses.
Comme c’est la tradition avec les variantes de la Classe E, Mercedes n’a d’abord levé le voile que sur la berline et la familiale. Les variantes coupés et cabriolets, ainsi que les déclinaisons AMG, seront dévoilées plus tard cette année. Bonne nouvelle pour les consommateurs nord-américains : la familiale est de retour, mais également offerte en version All-Terrain, lui permettant enfin de rivaliser contre l’Audi Allroad sur notre marché.
Des moteurs équipés du système d’hybridation légère EQ Boost sont au menu. La E 300 est alimentée par un quatre cylindres turbo de 2,0 litres associé au EQ Boost pour une puissance totale combinée de 268 chevaux. Ce moteur est marié à une boîte automatique à neuf rapports ainsi qu’au rouage 4MATIC de série pour notre marché.
La E 450, quant à elle, se verra propulsée par le même six cylindres en ligne turbo qui alimente les GLE 450 et GLS 450. Également muni de la technologie EQ Boost, il propose une cavalerie combinée de 363 chevaux, aussi jumelé à une boîte automatique à neuf rapports.
Finalement, la E53 4MATIC+ promet encore plus de puissance du même six cylindres de 3,0 litres. Toutefois, celui-ci se voit considérablement modifié afin de produire jusqu’à 429 chevaux et 384 lb-pi de couple une fois le système EQ Boost activé. Rien n’a été dit au sujet de l’AMG E63S et de son puissant moteur V8 biturbo.
La Mercedes-Benz Classe E 2021 arrivera chez les concessionnaires Mercedes du pays à l’automne 2020.
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