La Maserati GranTurismo n’est plus - Actualités

Nouvelles

La Maserati GranTurismo n’est plus

Afin de se concentrer sur son avenir électrifié, le constructeur italien laisse tomber son iconique voiture sport.

William Clavey

13 novembre 2019

Maserati

Il faut avouer que la Maserati GranTurismo est une bagnole très nichée qui ne court pas les rues. Mais elle demeurait tout de même unique et distinguée malgré le fait qu’elle était avec nous presque inchangée depuis l’année-modèle 2007. Ce qui la rendait si intrigante aux yeux de plusieurs, c’était son moteur Ferrari et son design ultra sexy. Hélas, elle nous quitte, mais pas à jamais. Elle reviendra entièrement repensée et… électrifiée, en 2021.

 

Pour commémorer son départ, le constructeur introduit une déclinaison limitée que l’on nomme GranTurismo Zeda. Elle marque la fin de production du bolide qui a longtemps servi de voiture sport emblématique pour Maserati. Sa distinction la plus apparente, c’est sa peinture trois couleurs qui se dégrade entre le bleu, le noir et le gris métallique. L’idée étant d’illustrer la transition du constructeur vers un avenir électrique.

La mort de la GranTurismo engendre également le départ du cabriolet GranCabrio qui reviendra, lui aussi, sur le marché entièrement repensé, mais seulement en 2022.


D’ailleurs, bien que Maserati soit un petit joueur dans l’immense monde de l’automobile actuel, le constructeur, qui fait partie du groupe FCA et, plus récemment, Peugeot PSA, a néanmoins plusieurs projets  en tête. D’ici les cinq prochaines années, sa gamme complète sera revue, et en 2020, des mises à jour importantes seront apportées à la Ghibli. Une toute nouvelle génération de la Quattroporte et du VUS Levante est également prévue pour l’année-modèle 2021. Ça promet!

Chose certaine, les Maserati comme on les connaît, c'est-à-dire alimentées par de puissants moteurs Ferrari, ne seront bientôt plus qu’un souvenir...

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Aston Martin : Visite d'Aston Martin Works

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer