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La Lexus GS n’est plus

Elle demeure toutefois en vente jusqu’à la fin de l’année.

27 avril 2020

Lexus

Il y a certains modèles qui sont présents depuis tellement longtemps et avec une popularité tellement faible qu’il nous arrive presque de les oublier. C’est notamment le cas de la Lexus GS, cette berline intermédiaire de luxe qui navigue dans la même catégorie que les BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E de ce monde. Cette époque sera cependant révolue après 2020, alors que le couperet tombera officiellement sur la Lexus GS.

La raison de cet abandon est la faiblesse des ventes, comme l’a souligné Romaric Lartilleux, représentant des relations publiques de Toyota Canada, à l’occasion d’un échange de courriel. À titre indicatif, il s’est vendu 16 Lexus GS en sol québécois en 2019, une diminution de près de 50 % en comparaison avec les 31 unités vendues en 2018.

Lexus GS F 2020

Il faut dire que ce n’est pas un segment particulièrement facile quand on ne porte pas un écusson allemand. À titre comparatif, Infiniti a vendu 10 Q70, Acura a vendu 8 RLX et Volvo a vendu 12 S90 au Québec pour l’année 2019. Pendant ce temps, 574 Mercedes-Benz Classe E ont trouvé preneur, en faisant le modèle le plus vendu de la catégorie, suivi de la BMW Série 5 avec 327 unités.

 

 

Lexus GS 350 F-Sport 2020

Afin de souligner l’arrêt de la production de la GS à l’usine japonaise, nos voisins américains auront droit à une ultime édition nommée Black Line, qui sera offerte en 200 exemplaires. Basée sur la GS F-Sport, celle-ci arborera des roues noir brillant, des étriers de frein de couleur orange – pour les versions à propulsion –, une grille de calandre aux accents noirs et un déflecteur de coffre noir. À l’intérieur, des accents rouges sont présents un peu partout de même que des appliques de fibre de carbone. Deux couleurs seront proposées : Blanc Éminent Nacré et Caviar. Cette édition d’adieu ne sera pas offerte au Canada.

Lexus GS 350 2020

La Lexus GS en était à sa quatrième génération. La première est arrivée en 1993 au Canada et était mue par un 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, ce qui lui valait le vocable de GS 300. La génération actuelle, arrivée en 2013, a déjà proposé des variantes hybride et à moteur 4 cylindres, mais seules les versions V6 à rouage intégral et de performance F sont proposées en 2020. Avis aux intéressés, la voiture demeure d’ailleurs toujours en vente pour l’année en cours.

 

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