La Lexus ES est modernisée et retouchée pour 2022 - Actualités

Salons

La Lexus ES est modernisée et retouchée pour 2022

La berline Lexus ES est arrivée chez nous en 2018 et reçoit quelques améliorations pour 2022 afin de la maintenir concurrentielle.

19 avril 2021

Lexus

La berline Lexus ES demeure l’une des plus populaires de la gamme du constructeur de luxe de Toyota, notamment aux États-Unis. Débarquée en 2018 pour sa septième génération, elle est arrivée à un jalon stratégique de mi-parcours. Pour marquer le coup, et aussi pour lui permettre de rester concurrentielle, la Lexus ES 2022 reçoit quelques améliorations de style, d’équipement et de technologie.

Les modifications extérieures peuvent être considérées comme subtiles, sinon presque imperceptibles. On remarquera une grille de calandre retravaillée, autant sur la version régulière que la version F-SPORT, et de nouveaux phares à DEL à nivellement automatique. Les roues sont modifiées au passage pour être plus sportives et la palette de couleurs est revampée.

Lexus ES 2022

À bord, le principal changement se trouve à l’écran multimédia, rapproché du conducteur de 110 millimètres. D’une dimension de série de 8 pouces mais pouvant être agrandi en option à 12,3 pouces, l’écran peut désormais être contrôlé de manière tactile en plus de la souris placée dans la console. Pour le reste, le style demeure immanquablement ES.


 

Lexus ES 2022

Autrement, la suite de sécurité est majorée. Le système Lexus Safety System+ 2.0 est remplacé par le système Lexus Safety System+ 2.5 plus complet. Les éléments senseurs sont remplacés par des unités plus sensibles qui permettent une meilleure réactivité et une plus grande capacité de prédire le comportement des autres conducteurs. Certaines fonctionnalités sont ajoutées, telles que la détection de trafic transversal avant avec freinage automatique, la réduction de vitesse dans les courbes et un suivi de voie plus performant.

Lexus ES 2022

Sous la carrosserie, la Lexus ES 2022 bénéficie d’ajustements à la suspension arrière avec l’ajout d’un renfort et aux freins avec un nouveau maitre-cylindre et une pédale élargie qui devraient améliorer le confort et le comportement routier. Selon Lexus, la sensation de la pédale de frein a notamment été améliorée.

Lexus ES 2022

Trois versions de la Lexus ES demeurent offertes, soit l’ES 250 AWD, l’ES 350 et l’ES 300h. Contrairement aux États-Unis où toutes les versions peuvent avoir l’ensemble F-Sport, ce dernier est réservé aux versions non-hybrides au Canada. Les prix de la version 2022 ne sont pas encore annoncés, mais le prix de la Lexus ES 2021 démarre à 47 860 $. Elle arrivera à l’automne 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les transmissions intégrales au programme sur glace signé Lexus

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer