La Legend pourrait renaître - Actualités

Nouvelles

La Legend pourrait renaître

L'enregistrement du nom Legend en Europe par Honda (et non Acura) fait beaucoup jaser.

Vincent Aubé

27 mai 2019

Acura

La division Acura est passée à une nomenclature exclusivement alphanumérique il y a de cela plusieurs années. Il faut suivre l’actualité automobile pour comprendre les subtilités de l’ILX, de la TLX et de la RLX, sans oublier les utilitaires RDX et MDX. L’Acura NSX, quant à elle, n’a pas besoin de présentation.

Pourtant, aux débuts de la marque, Acura commercialisait l’Integra et la Legend, la première s’adressant à un public jeune et l’autre étant destinée à une clientèle plus mature. Eh bien, il semble que les bonzes de l’aile luxueuse de Honda souhaitent ramener l’écusson, du moins si l'on se fie au récent enregistrement de nom pour le marché européen.

Ce sont nos homologues du site AutoGuide.com qui ont découvert cette application pour le nom de modèle. Notons toutefois que l'appellation s'applique désormais à Honda, comme jadis lorsque la Legend était commercialisée sur le Vieux Continent. C'est une stratégie également employée dans le cas de la Honda NSX (au lieu d’Acura NSX chez nous).

À LIRE AUSSI : Detroit : Acura dévoile le futur de la marque

Plus tôt cette année, une rumeur sur le web faisait état de la possibilité qu'Acura commercialise un modèle de production basé sur le prototype Acura Precision dévoilé il y a quelques années au Salon de Détroit. L’enregistrement de nom est-il relié à cette rumeur? Il ne serait pas surprenant de voir apparaître une telle berline de performance au fil des prochains mois. Celle-ci prendrait la place de la RLX, une excellente berline de luxe boudée par le public, notamment à cause de son style trop conservateur.

Cela fait déjà quelques années que le constructeur essaie de se défaire de cette image de constructeur monotone. Le retour de la NSX et le niveau de finition A-SPEC (sans oublier le très attendu TYPE-S) sont des indices de ce changement de philosophie à l’interne. Un retour aux sources serait tout à fait le bienvenu auprès des amateurs qui ont embrassé cette marque créée de toutes pièces au milieu des années 80.

Reste maintenant à savoir si le nom Legend sera utilisé en Amérique du Nord ou si le fait d’avoir été enregistré par Honda en Europe signifie qu la Legend sera une histoire exclusivement européenne. Quant au nom Integra, on peut bien continuer de rêver…

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer