La Kia Stinger reçoit une mise à jour pour 2022 - Actualités

Nouvelles

La Kia Stinger reçoit une mise à jour pour 2022

Kia apporte une foule de nouveautés intéressantes à sa Stinger pour 2022.

16 mars 2021

Kia

C’est en 2018 que la Kia Stinger a d’abord été introduite sur notre marché. À la grande surprise de tout le monde, cette berline s’est montrée tout aussi habile que ses homologues allemandes en matière de performance, et ce, à prix beaucoup moindre. Après avoir gagné le respect des adeptes de conduite et de la presse automobile, la Stinger reçoit sa première mise à jour depuis sa naissance.

Pour l’année modèle 2022, Kia apporte plusieurs nouveautés à sa berline sport sans toutefois lui retirer les éléments qui l’ont rendue si populaire au préalable. Entre autres, on retrouve des parties avant et arrière légèrement redessinées, le nouvel écusson du constructeur, de nouvelles jantes de 19 pouces ainsi qu’une nouvelle couleur de carrosserie, le vert ascot.

Kia Stinger 2022

Rien ne change sous le capot. Autrement dit, toutes les Stinger demeurent mues par un V6 biturbo de 3,3 litres qui développe une puissance de 368 chevaux (une légère augmentation de 3 chevaux) et produit un couple de 376 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Au Canada, la Stinger est offerte de série avec la transmission intégrale. Pour 2022, un nouveau différentiel arrière à glissement limité est désormais offert en option afin d’améliorer les performances du bolide lorsqu’on négocie une courbe. Des freins Brembo sont également proposés de série.

 

 

Kia Stinger 2022

En outre, Kia a retravaillé le système d’échappement pour intégrer des soupapes à variation électronique, ce qui assure, selon le constructeur, une sonorité plus sportive et profonde.

Kia Stinger 2022

L’habitacle de la Stinger 2022 reçoit, lui aussi, son lot de changements, comme de nouveaux agencements de couleurs et de matériaux d’allure plus riche. Un nouveau système multimédia avec écran de 10,25 pouces intégrant la nouvelle interface du constructeur – à l’instar des K5 et Sportage –, est désormais offert de série. Un nouvel ensemble d’options nommé GT Elite ajoute des garnitures de sièges, de plafond et de pare-soleil en suède.

Kia Stinger 2022

Offerte en deux déclinaisons seulement, soit GT et GT Elite, la Kia Stinger GT 2022 entrent actuellement dans les concessions du pays au prix de départ de 50 495 $.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer