La Honda Insight est éliminée pour 2022 - Actualités

Nouvelles

La Honda Insight est éliminée pour 2022

La petite voiture hybride Honda Insight est éliminée pour 2022 et aucune remplaçante directe n’est prévue pour le moment.

1 octobre 2021

Honda

La berline Honda Clarity hybride rechargeable a récemment fait l’actualité puisque sa commercialisation est terminée à la suite de la fermeture de l’usine qui l’assemblait. Or, voilà que Honda confirme qu’un autre modèle hybride quitte le navire. En effet, la Honda Insight ne sera plus offerte au Canada en 2022 même si elle demeure vendue sur d’autres marchés, dont les États-Unis.

La disparition du modèle sur le site web canadien du constructeur nous a mis la puce à l’oreille. À la suite d’un échange de courriels, John Bordignon, responsable des relations médiatiques pour le constructeur, a confirmé que la Honda Insight ne sera pas offerte à la vente au Canada pour l’année modèle 2022.

Honda Insight 2021

Questionné si cet abandon avait pour but de laisser la place à une éventuelle Honda Civic Hybrid, qui semble être dans le collimateur, M. Bordignon s’est contenté de dire : « Nous aurons plus d'annonces sur nos modèles électrifiés dans les prochains mois. Comme vous le savez, nous avons déjà confirmé un Honda CR-V hybride 2023 pour le Canada et nous lancerons le VUS Honda Prologue entièrement électrique ainsi qu'un VUS Acura entièrement électrique en 2024. ».

 

 

Honda Insight 2021

Toujours disponible aux États-Unis

La décision d’éliminer la Honda Insight du marché canadien semble saugrenue compte tenu du fait que la voiture est toujours proposée sur le marché américain. Or, les ventes canadiennes du modèle n’ont jamais été très élevées : en 2020, seulement 415 unités ont trouvé preneurs au Canada, une baisse considérable en comparaison avec les 753 unités vendues en 2019. Il faut dire que le constructeur n’a jamais poussé la vente de cette voiture, la rendant difficile à obtenir en concession.

Honda Insight 2021

Selon toute vraisemblance, le seul modèle électrifié qui restera dans la gamme du constructeur est la berline Accord Hybrid. Au moment d’écrire ces lignes, le site web du constructeur ne donne pas les détails sur l’année modèle 2022 de l’Accord et le constructeur n’a pas été plus bavard.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair "Honda Insight Touring 2019"

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer