La Honda Civic à hayon 2022 arrive dans les concessions du pays. Elle se range aux côtés de la berline qui, elle aussi, a entièrement été redessinée cette année. Honda en profite pour intégrer une nouvelle déclinaison LX de base vendue à un prix plancher de 29 700 $, y compris les frais de transport et de préparation. Il s’agit d’une réduction de 2 400 $ par rapport à l’ancien modèle.
Plus chère que la berline de 3 500 $, la Honda Civic à hayon apporte plus de polyvalence à la gamme et propose l’option d’une boîte de vitesses manuelle, une caractéristique absente du côté de la berline.
Et comme c’est le cas de la berline, les acheteurs de Civic à hayon ont le choix de 2 moteurs à 4 cylindres : un 2,0-litres atmosphérique qui développe une puissance de 158 chevaux et produit un couple de 138 livres-pieds et un 1,5-litre turbocompressé dont la puissance est de 180 chevaux, et le couple, de 177 livres-pieds. Chaque moteur peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une transmission à variation continue (CVT).
-
À LIRE AUSSI : Honda Civic Si, Type R et hybride au menu
-
À LIRE AUSSI : Mugen habille la Honda Civic à hayon 2022
Trois déclinaisons sont offertes pour ce modèle : LX (29 700 $), Sport (33 200 $) et Sport Touring (36 700 $). Chacune d’entre elles offre un choix de boîtes de vitesses, et ce, sans frais supplémentaires.
L’arrivée de la Civic à hayon laisse également présager la base de la Honda Civic Type R de prochaine génération, laquelle a été confirmée par le constructeur. Il reste aussi la Si dont on ne sait encore rien. Comme le coupé a maintenant disparu, cela pourrait signifier l’introduction de la Si dans la gamme du modèle à 5 portières. Nous en saurons plus d’ici quelques mois. D’ici là, RPM aura mis à l’essai la Civic à hayon 2022 pour vous livrer ses impressions.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Premier contact avec la Honda Civic 2022