La Golf Mk8 viendra au Canada - Actualités

Nouvelles

La Golf Mk8 viendra au Canada

Volkswagen Canada confirme que la nouvelle génération de la Golf sera disponible au pays à la fin de 2021 en tant que modèle 2022.

Luc-Olivier Chamberland

4 novembre 2019

Volkswagen

L’arrivée de la Mk8 était incertaine devant le refus des États-Unis de la mettre sur le marché. Mais finalement, le Canada y aura droit à la nouvelle Golf.

L’intolérable suspense est terminé : le Canada aura droit à la huitième génération de la Volkswagen Golf. Nous ne l’aurons pas immédiatement, mais elle arrivera, c’est déjà une bonne nouvelle. Comme c’est généralement la norme avec une nouvelle Golf, nous devrons patienter quelques mois suite à son introduction sur le marché européen. D’ailleurs, sur le Vieux Continent, on en parle comme étant une 2020, mais chez nous, ce sera une année modèle 2022. En effet, on doit mettre sur la glace sa présence dans la prochaine saison de RPM puisqu’elle arrivera à la fin de 2021.

À LIRE AUSSI : 
Voici la Volkswagen Golf de huitième génération

Il faut le dire, nous avons eu chaud puisque les Étasuniens l’ont rejetée. Considérant que le Canada et les États-Unis sont intimement liés lorsqu’il est question d’automobile, des rumeurs avançaient qu’on pourrait passer notre tour sur la Golf VIII.

La confirmation vient d’une source sûre. « La Mk8 de même que la GTI et la Golf R arriveront quelque part en 2021 en tant que modèles 2022 », a précisé Thomas Tetzlaff, responsable des relations publiques de Volkswagen Canada. C’est une excellente nouvelle puisque les parts de marché de la Golf, contrairement aux É.-U., demeurent très importantes pour le constructeur, particulièrement au Québec.

Dans la famille Golf, une seule version sera sacrifiée sur « l’autel de la modernité » : la e-Golf. En effet, elle cèdera sa place après 2020 à la gamme ID. Il faut toutefois savoir que la voiture à hayon ID.3 qui aurait logiquement remplacé la e-Golf ne traversera pas l’Atlantique; nous devrons attendre l’utilitaire sport compact ID.4.

À LIRE AUSSI : 
ID.3 : la voiture électrique de Volkswagen, réservée à l’Europe

Dernière bonne nouvelle : Volkswagen Canada a fait le plein de familiales Sportwagen et Alltrack pour une année supplémentaire. Ces deux produits, encore une fois très populaires au Québec, resteront avec nous au moins jusqu’à la fin de 2020.

À LIRE AUSSI : 
Essai de la Volkswagen Golf Alltrack 2019

C’est bon de voir que certains constructeurs portent une attention particulière aux distinctions régionales, d’autant plus lorsque les clients québécois sont les grands vainqueurs.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Samuel parle de son essai de la Golf R 2019.

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer