La garantie des véhicules Rivian atteindra 8 ans/280 000 km - Actualités

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La garantie des véhicules Rivian atteindra 8 ans/280 000 km

Rivian s’apprête à lancer ses véhicules électriques sur le marché et ils seront accompagnés d’une garantie allant jusqu’à 8 ans/280 000 km.

6 avril 2021

Rivian

La startup Rivian ne cesse de faire parler d’elle, et les nouvelles iront à un rythme encore plus effréné dans les prochains mois, alors qu’elle s’apprête à lancer ses premiers véhicules. Après avoir annoncé que chaque client serait jumelé avec un « guide Rivian » pour avoir réponses à toutes ses questions, le constructeur a révélé les détails de sa garantie. Nous savons donc maintenant que tous les véhicules vendus au Canada seront couverts pendant 8 ans/280 000 km pour les composantes mécaniques électriques et la batterie.

C’est l’information qui vient de nous être confirmée par Rivian, qui avait jusqu’à présent donné très peu de détails pour les consommateurs canadiens. En effet, Rivian a confirmé les détails de la garantie offerte aux États-Unis la semaine dernière, mais rien n’avait été annoncé pour le Canada. Contactée par RPM, l’entreprise s’est empressée de dire que les consommateurs canadiens seraient couverts par une garantie identique à celle des clients américains, qui se décline comme suit :

-    Générale : 5 ans/100 000 km
-    Batterie : 8 ans/280 000 km
-    Motorisation électrique : 8 ans/280 000 km
-    Perforation : 8 ans/kilométrage illimité

Rivian R1T

En comparaison avec les autres fabricants qui vendent des véhicules électriques, Rivian se positionne en avance en matière de garantie. Du côté de Tesla, la garantie générale est de 4 ans/80 000 km, alors que celle sur le groupe motopropulseur et la batterie varie entre 8 ans\160 000 km et 8 ans/240 000 km en fonction des modèles. Du côté des autres constructeurs, tels que Nissan, Chevrolet, Ford, Hyundai et Kia, la garantie sur la batterie est généralement de 8 ans/160 000 km, alors que la garantie générale est de 3 ans/60 000 km.

 

 

Rivian R1S

Rivian a également donné quelques informations au sujet du service à la clientèle. Il y aura des mécaniciens spécialisés qui feront du service mobile, que les propriétaires pourront contacter directement avec l’application mobile du constructeur. Si des réparations majeures sont nécessaires, les véhicules seront transportés vers des centres de service, qui seront mis sur pied éventuellement, mais les emplacements réels demeurent inconnus au Canada pour le moment.

Rivian R1T

Rappelons que Rivian entend lancer son camion R1T pour le marché américain en juin prochain, alors sur le VUS R1S arrivera quelques mois plus tard. Au Canada, les premiers exemplaires devraient être offerts en novembre prochain.

 

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