La future Nissan Maxima serait électrique - Actualités

Nouvelles

La future Nissan Maxima serait électrique

Nissan fera un virage à 180 degrés vers l’électrification avec la prochaine génération de Maxima.

Nissan

Suivant la collection de dévoilements chez Nissan, dont le nouveau Rogue et l’électrique Ariya, la Maxima passera elle aussi par l’électrification.  

Inutile d’insister sur le fait que le marché des berlines pleine grandeur n’est pas nécessairement le plus populaire chez nous. Par contre, Nissan semble avoir la ferme intention de rester dans le segment avec la Maxima. En raison de la mouvance actuelle dans le monde de l’automobile, Nissan semble croire que la survie de la berline passe par l’électrification. 

Nissan espère renouveler pas moins de 70 % de sa gamme d’ici la fin de 2021. On assiste, d’ailleurs, depuis quelques mois, à cette vague de nouveautés comme en témoignent les Altima, Sentra, Versa, Rogue et, très prochainement, le VUS électrique Ariya. Ashwani Gupta, le responsable de la gamme Nissan aux États-Unis, s’est récemment confié à la publication Automotive News sur l’avenir de la marque. 

M. Cupta soutient que Nissan est au cœur d’un large processus de changements. Dans le lot, la Maxima, souvent remise en question, aurait un avenir dans l’électrification pure et simple. M. Gupta va même jusqu’à donner une orientation quant au design que pourrait adopter la Maxima suivant le concept IMs lancé l’an dernier. Bien que la taille de l’IMs soit plus courte que celle de la Maxima, on se retrouverait avec une berline légèrement surélevée offrant un rouage intégral.

Si l’on se fie au concept, la Maxima pourrait recevoir une batterie de 115 kilowattheures et afficherait une puissance de 483 chevaux ainsi qu’un couple impressionnant de 590 livres-pieds répartis sur les deux essieux. Toujours en fonction du concept, on espère une autonomie de plus de 600 kilomètres. Considérant le fait que l’actuelle génération de la Maxima, lancée en 2016, commence à montrer des signes du temps, la nouvelle berline pourrait très bien se pointer avant la fin de l’an prochain. 

Fait important, Nissan veut également rafraîchir ses véhicules sur une base plus fréquente. Actuellement, on procède à des améliorations aux cinq ans. À l’avenir, Nissan espère pouvoir faire ces opérations aux trois ans. De cette manière, le fabricant mettrait sa gamme à jour plus souvent en matière de style et de technologie. 

VIDÉO:

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, Autonomie, Batteries, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer